WALLIX, leader européen de la traçabilité des accès et de la gestion des comptes à privilèges annonce aujourd’hui le lancement de son offre WAB As A Service (WaaS), soit la possibilité de disposer d’une solution de traçabilité et de contrôle des utilisateurs à privilèges dans leur système d’information, en mode administré par un tiers de confiance.
Cette offre s’adresse tout particulièrement aux DSI et RSSI convaincus de l’utilité d’une solution de Privileged User Management comme Wallix AdminBastion, mais disposant de ressources limitées pour son exploitation.
Pour Jean-Noël de Galzain, CEO et fondateur de WALLIX : « Les enjeux liés à la maîtrise des utilisateurs à privilèges sont de plus en plus nombreux. Les incidents, volontaires ou non, liés à ces populations internes ou externes d’utilisateurs augmentent chaque jour. La majorité des incidents ont d’énormes répercussions financières provenant de l’augmentation des privilèges sur une base de données ou un système sensible. C’est une démarche logique d’un attaquant après avoir réussi à s’introduire sur un réseau. » Cependant, nous constatons que certains décideurs sont restreints dans l’usage d’une solution de PUM par manque de personnel dédié à l’exploitation quotidienne de la solution. Dans ce contexte, WALLIX propose d’apporter une solution en mode service totalement administrée, et de transformer l’investissement initial en un loyer incluant la solution ainsi que son exploitation. »
Le principe de cette offre est très simple : une solution, Wallix AdminBastion dimensionnée pour les besoins de l’entreprise est installée dans les locaux, puis gérée par un tiers de confiance qui se charge de l’administration et de l’exploitation de la solution au quotidien soit : l’installation du WAB, la télé-surveillance, l’exploitation (ajout/suppression d’utilisateurs, modification des ressources ou des administrateurs et maintenance).
L’offre comprend également l’émission d’un reporting mensuel récapitulant l’activité globale de Wallix AdminBastion.
Les avantages liés à WAB as a Service sont nombreux :
Délégation totale du projet à un tiers de confiance :
De l’installation à la gestion quotidienne, le PUM devient une solution. La disponibilité des équipes n’est plus un problème. Celles-ci peuvent ainsi se focaliser sur les informations produites par un tiers neutre et non pas sur la production des informations.
Souplesse financière de mise en œuvre :
Pas d’investissement en termes de licence ou de maintenance, la possibilité de planifier la réalité des coûts, le WAAS étant forfaitisé dans le cadre de redevance mensuelle intégrant les coûts humains.
Pour Jean-Noël de Galzain : « cette nouvelle offre s’inscrit dans une tendance déjà forte sur le marché de l’informatique. Il existe en effet une dichotomie considérable entre la diversité voire le nombre de solutions de sécurité sur le marché, et les ressources disponibles pour les administrer au sein des entreprises. Dans ce contexte, le mode service trouve tout son sens. Proposer WAB As A Service, c’est donner l’occasion à nos clients de bénéficier du meilleur de l’innovation en matière de protection contre la menace interne, de gouvernance des accès des prestataires externes, et de gestion des mots de passe, tout en limitant les dépenses d’investissement, sans contraintes de déploiements, et sans avoir à former des équipes en interne. Bref, c’est se protéger avec un retour sur investissement immédiat. »
WAB as a service est disponible dès à présent. Les cotations se font à la demande.