Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, a annoncé la conclusion d’un accord définitif en vue d’acquérir toutes les actions de CoolTera Ltd. (CoolTera), un fournisseur d’infrastructure de distribution de refroidissement liquide des data centers, ainsi que certains actifs, contrats, brevets, marques déposées et propriété intellectuelle d’une filiale de CoolTera.
Fondée en 2016 et basée au Royaume-Uni, CoolTera fournit des solutions d’infrastructure de refroidissement liquide, conçoit et fabrique des unités de distribution de liquide de refroidissement (CDU), des réseaux de fluides secondaires (SFN) et des circuits pour les solutions de refroidissement liquide de data centers. CoolTera et Vertiv sont partenaires technologiques depuis trois ans, avec de multiples développements mondiaux dans les data centers et les supercalculateurs. L’acquisition de CoolTera apporte une technologie avancée de refroidissement, une expertise approfondie du domaine, des contrôles et des systèmes, ainsi que la fabrication et les tests pour les exigences de refroidissement de calcul haute performance au portefeuille déjà solide de solutions de refroidissement de Vertiv, et des partenariats industriels clés déjà en place à travers l’écosystème pour de telles applications. CoolTera a fait ses preuves en matière d’excellence technique et de service client, grâce à une équipe d’ingénieurs hautement qualifiés et expérimentés dans le domaine du refroidissement liquide.
"Cette acquisition s’inscrit dans notre vision stratégique à long terme de création de valeur et renforce notre expertise en matière de solutions de refroidissement à haute densité," déclare Giordano Albertazzi, PDG de Vertiv. "Et bien que le prix d’achat ne soit pas significatif pour Vertiv, l’acquisition est essentielle pour renforcer davantage notre portefeuille de solutions de refroidissement liquide, en améliorant notre capacité à répondre aux besoins des data centers au niveau mondial et à s’adapter au déploiement de l’IA à grande échelle."
"La décision de rejoindre Vertiv était logique", affirme Mark Luxford, DG de CoolTera. Nous sommes ravis de rejoindre le leader des solutions de refroidissement pour data centers. "Vertiv démontre sa capacité à faire évoluer les technologies au rythme du déploiement de l’IA. Nous sommes impatients de travailler en équipe pour fournir des technologies de refroidissement liquide nouvelle génération à l’échelle industrielle. Vertiv est bien positionné pour soutenir la croissance de l’industrie."
L’acquisition, sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de clôture habituelles, devrait être finalisée au quatrième trimestre 2023.