Les 2ème Assises de l’auto-entreprise organisées par la Fédération des Auto Entrepreneurs se dérouleront le 22 mai 2014 à Paris. L’objectif de faire le point sur la réforme du régime et les évolutions apportées par le législateur. Mais aussi de promouvoir l’entreprenariat individuel. Explications.
Fluctuat nec mergitur. Le régime de l’auto-entreprise est toujours debout. Et le statut d’entrepreneur individuel souhaité par le gouvernement est en devenir. Pour mettre en perspective les évolutions et les changements à venir, la Fédération des Auto Entrepreneurs organise les 2ème Assises de l’auto-entreprise le 22 mai 2014 à Paris. Elle-même entend évoluer dans ses statuts et son organisation pour répondre aux évolutions souhaitées par le législateur. Ce sera aussi l’occasion d’un co-working pour échanger sur les solutions pour aider les auto-entrepreneurs en croissance.
Au programme :
9 H – Allocution de Grégoire LECLERCQ, Président de la FEDAE, déclaration générale, présentation du nouveau logo de la FEDAE et de ses nouveaux statuts.
Quel bilan pour le régime : chiffres, profils, rétrospective, par Ludovic BADEAU, PDG d’Evo Portail.
9 H 30 – 10 H 30 – Table ronde « Le nouveau régime de la micro-entreprise, les évolutions et les changements apportés par la loi » avec Laurent Grandguillaume.
10 H 30 – 10 H 45 – Présentation de l’application « auto-entrepreneur » Smartphone Fédération des Auto-Entrepreneurs et Orange.
10 H 45 – 12 H : Table ronde « L’accompagnement vers la croissance » : quelles méthodes, quels outils.
12 H 30 : Conclusion – « Ce qu’il reste à résoudre ».