Il est donc conçu pour des applications exigeantes et un environnement qui requière robustesse et fiabilité à toute épreuve.
Dédié au câblage de terrain, son raccordement par contact à déplacement d’isolant (IDC) ne nécessite pas d’outillage spécifique.
Durant l’assemblage du connecteur, une lame de coupe disposée derrière chaque contact auto-dénudant sectionne le fil à la bonne longueur. À la différence des connecteurs conventionnels, l’opérateur n’a pas besoin d’une pince pour couper chaque fil.
Également, le positionnement des conducteurs dans le gestionnaire de fil est simple et intuitif. Après que chaque conducteur soit installé dans celui-ci, il les maintient solidement en position.
Selon les estimations, le RJ45 Multifeature permet de réduire de 25 % le temps d’assemblage. Il est une solution universelle, car il est compatible avec tout type de câble : les fils peuvent être rigides (monobrin) ou souples (multibrin), de section AWG26 à AWG22.
Les principaux standards de câblage peuvent être utilisés, car le connecteur offre des performances de transmission allant de Cat.5 à Cat. 6A.
Cela est possible grâce à un blindage efficace et à 360° ; ce dernier rend le connecteur complètement hermétique aux perturbations électromagnétiques.
Pour des applications encore plus sévères, l’interface RJ45 MultiFeature est aussi disponible pour les connecteurs Han® 3A RJ45 et Han® PushPull RJ45. Il s’agit alors de l’intégrer dans des enveloppes en plastique ou métalliques afin de la protéger des agressions extérieures : poussières, eau, vibrations, chocs, etc.
Le Han® 3A RJ45 est un connecteur à la forme carrée et à verrouillage à levier. Quant au Han® PushPull RJ45, son verrouillage poussé-tiré convient à un usage intensif, car le mécanisme est facile et rapide à utiliser. Ces deux solutions ont une étanchéité IP65/IP67.