En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux accouplements à soufflet d’une plus grande aptitude à compenser les désalignements

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Ruland continue d’élargir sa gamme d’accouplements pour les systèmes asservis en lançant des accouplements à soufflet dotés de capacités accrues de compensation des désalignements...
 

Ces nouveaux accouplements à soufflet complètent la gamme existante de produits à haute rigidité de Ruland en offrant un couple équivalent avec une plus grande flexibilité en matière de compensation des désalignements.

Les accouplements à soufflet de Ruland sont légers, ont une faible inertie et peuvent atteindre des vitesses de 10 000 tr/min grâce à la combinaison de moyeux en aluminium anodisé et de soufflets en acier inoxydable. Les parois minces du soufflet fléchissent facilement tout en restant rigides sous les charges de torsion, ce qui permet à l’accouplement de s’adapter à toutes les formes de désalignement. Le nouveau modèle aux capacités accrues de compensation des désalignements comporte plus de circonvolutions que le modèle à rigidité élevée, ce qui lui permet de répondre aux exigences en matière de désalignement souhaités.

« Les concepteurs nécessitant un accouplement à couple élevé et à capacité accrue de compensation des désalignements peuvent désormais s’adresser à Ruland si c’est un accouplement à soufflet qu’ils ont choisi », déclare Bill Hewitson, président de Ruland Manufacturing. « Grâce à notre process rigoureux de conception et d’essais physiques, ces accouplements dépassent les normes du marché. Ce nouveau modèle constituant la deuxième extension de notre gamme d’accouplements à soufflet en 2024, Ruland conserve sa place de premier choix des concepteurs OEM et de ses partenaires de distribution ».

Les nouveaux accouplements à soufflet avec compensation accrue des désalignements sont disponibles en version à frettage, avec ou sans rainure de clavette, dans des alésages de 4 mm à 20 mm. Une version de 32 mm sera disponible avant la fin de l’année 2024.

Ruland fabrique des accouplements à soufflet à partir de barres de métal méticuleusement sélectionnées en Amérique du Nord dans l’usine de fabrication certifiée ISO 9001:2015 de Marlborough, Massachusetts. Les accouplements sont conformes aux exigences RoHS3, REACH et Conflict Minerals.

Récapitulatif :

- Capacités accrues de compensation des désalignements grâce à un nombre supérieur de circonvolutions à celui du modèle à rigidité élevée

- Vibrations réduites à des vitesses jusqu’à 10 000 tr/min grâce à une conception équilibrée

- Faible inertie pour une utilisation dans des systèmes de précision grâce à l’utilisation d’aluminium léger 2024-T351 de haute qualité

- Performances validées par des tests physiques approfondis

- Fabrication soignée dans l’usine de pointe de Ruland à Marlborough, Massachusetts, USA

- Distribués en France par Michaud Chailly

https://www.ruland.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: