INTEGRA Biosciences a lancé un adaptateur pour plaques à puits profonds et une structure magnétique pour son module MAG. L’adaptateur permet d’utiliser les plaques à puits profonds récemment lancées par INTEGRA avec le module MAG, soutenant ainsi les flux de travail à haut volume.
Les flux de travail avec billes magnétiques sont devenus la méthode de choix pour les chercheurs dans les domaines moléculaires et protéomiques car ils présentent une meilleure évolutivité en termes de débit et de volume que les approches basées sur les colonnes. Cependant, l’exécution manuelle des protocoles par billes magnétiques est extrêmement fastidieuse et sujette aux erreurs, et elle nécessite une attention particulière afin de d’éviter l’aspiration des billes magnétiques.
L’association du module MAG d’INTEGRA avec le robot de pipetage ASSIST PLUS permet une manipulation et une séparation précises et automatisées des billes magnétiques. Le module peut également être utilisé avec les pipettes électroniques à commande manuelle VIAFLO 96 ou VIAFLO 384, ainsi qu’avec la pipette électronique portable MINI 96 pour permettre des protocoles par billes magnétiques à haut débit. En outre, comme le module utilise une structure magnétique mobile pour lier ou libérer les billes, les utilisateurs n’ont pas besoin de déplacer manuellement les plaques.
De plus, la structure magnétique du module MAG peut être remplacée rapidement et facilement, ce qui lui permet de s’adapter à différents types de matériel de laboratoire. Le tout nouvel adaptateur pour plaques à puits profonds et la structure magnétique, par exemple, permettent d’utiliser les plaques à puits profonds d’INTEGRA dans des applications avec billes magnétiques pour un maximum de 96 échantillons et des volumes de 2,2 ml en tandem, offrant ainsi la solution parfaite pour les flux de travail avec billes magnétiques à haut volume.