En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation rejoint la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Par cette adhésion, Rockwell Automation confirme son engagement à apporter son expertise technologique aux équipementiers automobiles...
 

Rockwell Automation, la plus importante entreprise au monde dédiée à l’automatisation industrielle et à la transformation numérique, annonce ce jour son adhésion à la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV), dont la vocation est de défendre les intérêts des équipementiers, des fabricants d’équipements de garage et de tous les autres apporteurs de solutions pour le secteur automobile en France. Cette adhésion conforte l’engagement de Rockwell Automation vis-à-vis de l’industrie automobile en apportant une expérience approfondie et des solutions technologiques qui permettent aux constructeurs de s’adapter aux exigences d’un marché en constante évolution.

Soutenir l’évolution de l’industrie automobile

L’adhésion de Rockwell Automation au syndicat professionnel FIEV est une étape positive en vue de rejoindre un organisme qui assure notamment une assistance réglementaire et fournit des informations sur le marché dans le but de favoriser le succès des entreprises qui conçoivent et construisent des véhicules automobiles.

« En rejoignant la FIEV, une communauté de professionnels passionnés par leur secteur d’activité, nous souhaitons collaborer et tirer parti de la mutualisation de nos points forts pour faire avancer l’innovation numérique dans l’industrie automobile. Cette décision souligne notre volonté d’aider nos clients à évoluer vers des opérations plus agiles, connectées et durables », a déclaré Dominique Scheider, responsable de la stratégie industrielle et du marketing Transports de Rockwell Automation dans la région EMEA.

« La FIEV est très heureuse d’accueillir la plus importante entreprise au monde dédiée à l’automatisation industrielle et à la transformation numérique parmi ses membres. Cette adhésion permet d’accroître notre représentativité et de nous adjoindre une expertise complémentaire d’importance à celles déjà existantes au sein de notre Syndicat » a déclaré Claude Cham, Président de la FIEV.

La technologie au service de la transition

À l’heure où les moteurs à combustion cèdent rapidement le pas aux moteurs électriques, et dans un environnement marqué par les réglementations environnementales telles que les engagements « Net Zero », les mesures favorables à la sécurité, l’évolution des habitudes des consommateurs, les ruptures dans la chaîne d’approvisionnement, la compatibilité des systèmes électroniques embarqués et l’accélération du rythme des changements, les fabricants d’équipements et les entreprises industrielles doivent s’adapter rapidement et adopter des moyens de production connectés et intelligents.

Ces changements majeurs dans l’industrie automobile sont accélérés par l’utilisation de solutions logicielles conçues pour augmenter la productivité et réduire les coûts. Selon le rapport annuel, publié sous le titre « State of Smart Manufacturing Report : Automotive Edition », 64 % des constructeurs, équipementiers automobiles et fabricants de véhicules électriques utilisent des logiciels pour automatiser leurs processus.

Des solutions intégrées pour une industrie plus durable et connectée

En tant que membre de la FIEV, Rockwell Automation continuera à travailler avec les constructeurs automobiles de manière globale pour rationaliser l’automatisation industrielle, en intégrant les systèmes, les logiciels et les flux de travail pour améliorer leurs performances. La Société aidera les entreprises à commercialiser plus rapidement leurs produits en transformant les données en informations exploitables, ainsi qu’en optimisant la qualité et la conformité pour contrôler le cycle de production du début à la fin.

Pour les fabricants qui lancent un nouveau véhicule, la solution RapidLaunch propose une approche systématique qui s’appuie sur un standard de contrôles automobiles évolutif et accepté au niveau mondial pour raccourcir les délais de mise sur le marché.

Un logiciel de gestion de la production (MES - Manufacturing Execution System) suit et synchronise les ressources de l’usine en connectant les personnes et les systèmes, en automatisant les processus, et en suivant les données jusqu’à l’ERP. Par ailleurs, la plateforme de production SaaS basée sur le cloud Plex MES fonctionne à grande échelle avec une vue en temps réel de l’ensemble du cycle de production, ce qui aide l’équipe dirigeante à guider les opérateurs, à optimiser la production et à augmenter l’efficacité.

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: