Grâce à l’expertise de De Dietrich Process Systems, l’extracteur à fond filtrant devient la référence pour les industriels de l’extraction végétale et de la chimie verte. Ce système tout-en-un s’adapte à un grand nombre de matières premières, avec un rendement élevé.
Une avancée majeure en extraction végétale : De Dietrich Process Systems propose une innovation dans l’extraction solide-liquide avec son extracteur à fond filtrant. Cet équipement maximise l’efficacité de l’extraction et constitue un atout indéniable pour les industriels de l’extraction végétale et de la chimie verte.
Sa conception innovante permet une extraction plus rapide et plus complète des molécules d’intérêt, réduisant ainsi les coûts de production et augmentant la rentabilité des procédés d’extraction.
L’extracteur à fond filtrant se distingue par sa capacité à réaliser plusieurs étapes critiques du processus d’extraction dans un seul et même appareil. Il permet non seulement l’extraction de molécules d’intérêt mais aussi la désolvantation par séchage sous vide des drèches, avec une valorisation possible en sous-produits et surtout un rendement jusqu’à six fois supérieur aux extracteurs statiques classiques.
L’équipement est disponible dans une gamme variée de tailles, allant de 105 litres à 5 000 litres. Les options possibles de contrôle, de chargement, déchargement ou nettoyage répondent aux besoins de chaque utilisateur, pour une opération simplifiée. Que ce soit pour des branches, des brindilles, des copeaux ou des poudres, cet extracteur offre une robustesse et une facilité d’utilisation sans pareilles.
L’unité pilote : un nouveau standard pour les développements de procédés Pour soutenir le développement de procédés d’extraction, De Dietrich propose aussi une unité pilote de l’extracteur à fond filtrant. Cet équipement en acier inoxydable 316L est une version standard, au coût optimisé. Fourni directement avec condenseur de solvant et TCU, ce pilote est facilement transportable et installable directement. Ce pilote a prouvé son efficacité dans de nombreux projets de développement, incluant des extractions à froid jusqu’à -25°C, une tendance de fond dans le secteur.
D’une capacité de 20 litres, l’équipement inclut en standard un fond basculant pour faciliter l’élimination des déchets et le nettoyage, ainsi qu’un système de condensation optimisé.
Pour les clients souhaitant tester et optimiser leurs procédés, le Tech Lab de De Dietrich à Semur-en-Auxois offre un environnement idéal. Le Tech Lab met à disposition des extracteurs liquide-solide pilotes pour des essais pouvant être réalisés sur site ou dans le Tech Lab sous la supervision d’experts.
Ce laboratoire offre une large gamme de configurations pour aider les clients à valider et développer leurs procédés propres : caractérisation des procédés, amélioration de l’efficacité des procédés et dimensionnement des équipements. Le Tech Lab garantit grâce à sa salle compatible ATEX la sécurité et la conformité pour les essais de procédés.
De Dietrich Process Systems ne se contente pas de fournir des équipements d’extraction. Avec les équipes d’ingénierie PGS, Pharma & Green Solutions, l’expertise du groupe s’étend également à la fourniture de la ligne de production dans son ensemble, de l’extraction au produit fini en passant par le chargement. Le groupe complète régulièrement l’extraction avec des solutions de distillation moléculaire, un savoir-faire souvent demandé pour la purification des extraits. Ces systèmes sont cruciaux pour séparer et valoriser les composés d’intérêt thermosensibles.
L’extracteur à fond filtrant de De Dietrich Process Systems représente une avancée significative pour les industriels de l’extraction végétale et de la chimie verte. Sa conception innovante, son efficacité et sa rentabilité en font un choix incontournable. Associé aux infrastructures du Tech Lab et aux services d’ingénierie de PGS, cet équipement ouvre des possibilités illimitées pour l’optimisation des procédés d’extraction.