En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WEG améliore et simplifie le contrôle des moteurs CC grâce à son nouveau Variateur TPD500

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
Le nouveau convertisseur CA/CC TPD500 offre davantage de connectivité et une réelle simplicité de configuration...
 

WEG, un des leaders dans la fabrication de moteurs, de variateurs et de réducteurs, a étendu son offre de variateurs WEGmotion avec un nouveau convertisseur CA/CC qui améliore la connectivité, les performances et la sécurité. Le TPD500 prolonge les systèmes Fieldbus basés sur Ethernet en intégrant la commande à distance et la connectivité Wi-Fi. Ce convertisseur est idéal pour de nombreuses applications telles que le levage industriel, le traitement des métaux, les funiculaires et téléphériques, les bancs d’essai, le traitement du plastique et du caoutchouc, le contrôle d’électro-aimants, les monte-charges, les parcs de loisirs et les processus d’électrolyse….

Le TPD500 offre à la fois la compatibilité amont avec ses prédécesseurs et des performances accrues qui se traduisent par davantage de précision et de résolution pour le contrôle du courant et de la vitesse. Ces fonctionnalités rendent ce convertisseur idéal aussi bien pour l’actualisation des systèmes existants que pour les nouvelles installations.

Le TPD500 est compatible avec les protocoles de communication les plus utilisés tels que Profinet, Ethernet-IP, Modbus TCP et Ethercat. Le convertisseur communique avec les appareils externes au moyen d’une connexion Wi-Fi ou d’un accès à distance via une passerelle IoT.

Sa flexibilité et sa simplicité d’utilisation permettent une installation rapide dans de nombreuses applications industrielles. Les utilisateurs peuvent développer des applications de commande de machine personnalisées grâce à l’environnement de programmation WEG DriveLogic, basé sur la norme CEI 61131-1.

Un clavier de programmation intuitif avec écran LCD permet d’accéder à de nombreux paramètres et variables. Le clavier peut être monté sur le convertisseur ou en façade de l’armoire électrique, selon les besoins de l’application. Les utilisateurs peuvent également accéder aux menus et paramètres avec le logiciel de configuration WEG DriveLabset cela sur un ou plusieurs Variateurs simultanément.

L’un des autres aspects essentiels du TPD500 réside dans ses fonctions de sécurité intégrées telles que STO (Safe Torque Off - Suppression sûre du couple) et SBC (Safe Brake Control - Commande de sécurité des freins).

Le nouveau convertisseur CA/CC TPD500 s’inscrit dans notre offre de variateurs WEGmotion, offrant aux fabricants de machines (OEM) et aux intégrateurs de systèmes « une solution complète pour une efficacité et une fiabilité maximales », explique Umberto Del Grande, directeur marketing produit chez WEG Automation Europe. « Le gain de performances, associé à une connectivité flexible et à des possibilités de configuration, nous permet d’adapter encore plus précisément nos solutions aux besoins de commande des moteurs CC dans diverses applications industrielles, qu’elles soient nouvelles ou existantes. »

La gamme TPD500 permet des configurations à deux et quatre quadrants, ainsi que des ponts parallèles et série à douze impulsions. Ces convertisseurs sont compatibles avec de nombreuses normes et sont personnalisables à l’extrême, ce qui permet de les adapter à toutes les applications.

La version TPD500-FC a été conçue pour fournir des charges fortement inductives, notamment en provenance d’électro-aimants, d’inductances, de circuits de champs d’excitation de moteurs synchrones et d’applications galvaniques.

Cette gamme inclut également l’unité de contrôle TPD500-CU qui permet de contrôler toute forme de pont d’alimentation externe. L’unité de commande implémente tous les systèmes requis pour compléter un convertisseur , tels que les filtres d’amortissement, le régulateur de champ et la carte de commande.

https://www.weg.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: