Avec un chiffre d’affaires annuel de 6 millions d’euros, avec à son actif une quarantaine d’employés et quatre sites répartis dans les provinces de Madrid et Tolède, Plaesa représente un acteur intéressant du secteur de l’industrie.
En tant que distributeur et transformateur hautement spécialisé dans l’emballage, Plaesa propose des mousses techniques personnalisées, des plastiques rigides (PE, EPS et PP), du bois, du liège, de la pulpe de cellulose, du carton, de la toile et des tissus. L’entreprise offre également une large gamme de solutions d’emballage innovantes et distinctives pour divers secteurs, notamment la fabrication, la distribution, le médical, la défense, l’alimentaire et le divertissement.
Plaesa a réalisé des investissements importants pour l’acquisition de nouveaux équipements (traceurs spéciaux pour la découpe de toile, de PVC et de scellage, machines de découpe de carton, machines d’impression et convertisseurs de mousse), qui ont été installés dans sa dernière usine de fabrication.
« L’acquisition de Plaesa, après celles de Cohal, Gosuma et 100metros, permettra à Antalis d’élargir son offre de solutions d’emballage en Ibérie avec des solutions plus innovantes et éco-responsables pour nos clients », a déclaré Hervé Poncin, PDG du groupe Antalis.
« La solide présence internationale d’Antalis, et notamment en Espagne, apportera un précieux soutien à notre croissance actuelle. Rejoindre Antalis accélérera également l’amortissement de nos investissements dans les machines et de notre dernière usine de fabrication construite en 2022. C’est une étape importante pour Plaesa, qui nous permettra de développer nos principaux secteurs industriels cibles, notamment le mobilier, l’automobile, l’électronique, et bien d’autres, avec des clients répartis sur un rayon de 500 kilomètres. Aujourd’hui, nous sommes fiers de donner un nouvel élan international à notre entreprise », conclut Rafael Trufero de Plaesa.