En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Didier Halbique nommé au poste de Directeur Général de Toshiba TEC France

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Jean-Igor Mailfait, Président Directeur-Général de Toshiba TEC en France depuis plus de 10 ans annonce son départ à la retraite et nomme Didier Halbique pour lui succéder à la tête de l’entreprise...
 

Toshiba TEC en France, acteur majeur sur le marché de la gestion documentaire, de l’impression bureautique et code-barres et de l’affichage dynamique, annonce un changement de gouvernance de l’entreprise, avec le départ à la retraite de son Président-Directeur Général, Jean-Igor Mailfait. Après 34 ans d’engagement au sein de Toshiba, il passe le relais à Didier Halbique, Vice-Président Ventes Directes & Indirectes & Services Professionnels, qui prend ses fonctions de Directeur-Général ce mois-ci.

Une gouvernance axée sur la transformation et l’innovation

Depuis son arrivée dans le groupe Toshiba en France, en 1990, Jean-Igor Mailfait a joué un rôle clé dans le développement et la transformation de l’entreprise. Promu Président-Directeur Général en 2014, il est à l’origine du plan de transformation de Toshiba TEC en France. En effet, il a dirigé l’entreprise en impulsant une période de croissance marquée par une diversification de l’offre et un enrichissement de solutions innovantes pour répondre aux besoins évolutifs du marché. Il a su guider ses équipes avec une vision stratégique, un leadership inspirant et de proximité.

"Je suis extrêmement fier de tout le travail accompli ensemble au cours de ces années. La transformation de l’entreprise, portée par nos quatre principaux piliers, Clients, Compétences, Culture d’entreprise et Engagements éco-responsables, a été un véritable succès, fruit d’un travail collaboratif exceptionnel" a déclaré Jean-Igor Mailfait. "C’est avec beaucoup de confiance et de sérénité que je passe le relais à Didier Halbique, un leader expérimenté qui connaît parfaitement les enjeux de l’entreprise et du marché. Je suis convaincu que sa profonde connaissance de nos clients, de notre offre et de nos canaux de vente, lui permettra de continuer à faire progresser Toshiba TEC en France et à saisir de nouvelles opportunités de croissance."

Jean-Igor Mailfait restera Président du conseil d’administration jusqu’en janvier 2025, garantissant une transition en douceur pour l’ensemble de l’organisation.

Didier Halbique : un successeur tourné vers l’avenir

Passionné par les nouvelles technologies et la transformation digitale, Didier Halbique a rejoint l’entreprise en 2017, et occupe depuis le poste de Vice-Président Ventes Directes & Indirectes & Services Professionnels de Toshiba TEC en France. Il a pour mission, jusqu’à présent, du développement des ventes sur les canaux de ventes grands comptes et indirects (distributeurs, revendeurs bureautiques et code-barres) ainsi que du développement de nouvelles activités autour de l’affichage dynamique, de solutions de dématérialisation et des services associés. Il présente une solide expérience et une compréhension approfondie des défis et des opportunités du secteur qui lui permettront de mener à bien ses nouvelles missions aux côtés des autres membres dirigeants de l’entreprise.

"Je suis honoré d’avoir pu travailler étroitement avec Jean-Igor au cours de ces 7 dernières années et d’avoir contribué à l’évolution de l’entreprise sous sa direction," a déclaré Didier Halbique face à l’annonce de sa nomination. "Le travail accompli nous permet aujourd’hui d’aborder l’avenir avec confiance. J’ai à cœur de poursuivre cette dynamique en collaborant avec nos équipes talentueuses, qui font de Toshiba TEC un partenaire privilégié pour nos clients."

Didier Halbique a également évoqué les défis à venir : "Parmi les priorités de l’entreprise, je m’engage à renforcer notre position sur les nouveaux segments de marché liés aux solutions digitales, en capitalisant sur nos innovations et nos expertises. Dans un contexte de transformation digitale accélérée, notre ambition est de faire croître nos parts de marché sur la gestion documentaire en restant à l’écoute des besoins de nos clients, en particulier sur les solutions qui accompagnent les entreprises dans leur transition numérique. L’innovation, l’agilité et l’excellence opérationnelle resteront au cœur de notre stratégie pour relever ces nouveaux défis et continuer à offrir des services de pointe."

Une entreprise à l’écoute de ses clients, armée pour le futur

Didier Halbique a ainsi réaffirmé son engagement à piloter l’entreprise avec une vision tournée vers le futur, tout en s’appuyant sur les fondations solides déjà mises en place. Il est déterminé à maintenir une dynamique d’innovation continue. « Nous avons une équipe talentueuse, des partenaires solides et une capacité d’adaptation qui nous permettront de relever les défis de demain. Je suis impatient de travailler étroitement avec toutes les équipes pour répondre aux attentes de nos clients avec confiance et proximité, comme nous savons le faire. »

Sous la direction de Didier Halbique, Toshiba TEC en France continuera à se concentrer sur les secteurs porteurs tout en s’adaptant et anticipant les mutations du marché. L’expérience cumulée au sein de l’entreprise et sa passion pour l’innovation assurent une continuité dans la stratégie de transformation initiée par Jean-Igor Malfait, tout en ouvrant de nouvelles perspectives.

"Je pars avec la satisfaction d’avoir vu Toshiba TEC évoluer et grandir. Je suis confiant dans l’avenir de l’entreprise, entre de très bonnes mains, et je suis certain que Didier continuera à la porter vers de nouveaux succès ", conclut avec émotion Jean-Igor Mailfait.

https://www.toshibatec.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: