Les cobots nouvelle génération UR20 et UR30, particulièrement adaptés aux opérations de palettisation et de conditionnement, dotés de leur charge utile augmentée de 5 kg.
À l’occasion de cet événement, Universal Robots mettra en lumière l’augmentation de 5 kg de la charge utile de ses cobots UR20 et UR30. Pouvant désormais respectivement porter jusqu’à 25 kg et 35 kg, ils redéfinissent le packaging et la palettisation collaborative.
« La palettisation manuelle est une opération qui peut constituer un frein pour la croissance des entreprises, en particulier les TPE et PME. Faciles à installer et à utiliser au quotidien, nos robots collaboratifs offrent un retour sur investissement estimé à moins d’un an en moyenne », souligne Jocelyn Peynet, Directeur France d’Universal Robots.
En effet, cette amélioration, effective en quelques minutes seulement via la mise à jour le logiciel PolyScope d’UR, permet aux utilisateurs de manipuler des charges plus lourdes sans avoir à investir dans de nouveaux équipements. Elle ouvre aux entreprises de nouveaux horizons pour accroître leur productivité et pallier la pénurie de main-d’œuvre croissante de manutentionnaires.
À leurs côtés, les cobots de la gamme e-Series ne seront pas en reste et démontreront tout leur potentiel au travers d’applications concrètes, développées avec ses partenaires et ses distributeurs en France.
Au total, une dizaine d’applications mettront en scène les possibilités d’utilisation des cobots UR dans différents secteurs industriels :
Palettisation de jouets Smoby sur base d’un UR20 et de caisses de vin sur base d’un UR30, avec FIT Robotique
Conditionnement avec une machine complète SOCO SYSTEM sur base d’un UR10e et d’un UR20, avec HMI-MBS
Conditionnement de bouteilles de champagne sur base d’un UR5e, avec Sysaxes
Packaging 4.0 sur base d’un UR5e équipé d’un préhenseur venturi électrique, avec JL Corp
Devracage multiproduits sur base d’un UR5e équipé d’un outil de vision EyePick
Packaging de pots de gel sur base d’un UR3e
Pick & place de pots en carton sur base d’un UR3e, avec Isycod