Le chiffre d’affaires s’est établi à 17,8 milliards de dollars pour une perte par action GAAP de (9,97 dollars) et une perte par action non-GAAP de (10,44 dollars).
Le cash-flow opérationnel s’est établi à (1,3) milliard de dollars et le free cash-flow à (2,0) milliards de dollars en données non-GAAP.
Le carnet de commandes total du Groupe est de 511 milliards de dollars et compte plus de 5 400 avions commerciaux.
Au troisième trimestre, Boeing a enregistré un chiffre d’affaires de 17,8 milliards de dollars, une perte par action GAAP de (9,97 dollars) et une perte par action non-GAAP de (10,44 dollars). Ces résultats reflètent essentiellement l’impact de l’arrêt de travail initié par le syndicat international des machinistes et travailleurs du secteur aéronautique IAM (International Association of Machinists and Aerospace Workers), ainsi que des charges annoncées précédemment liées à des programmes commerciaux et de défense. Boeing a généré un cash-flow opérationnel de (1,3) milliard de dollars et un free cash-flow de (2,0) milliards de dollars en données non-GAAP.
« Il faudra du temps pour que Boeing retrouve son ancien statut, mais avec une approche focalisée et la bonne culture, nous pourrons à nouveau être une entreprise emblématique et un leader de l’industrie aéronautique », a déclaré Kelly Ortberg, président-directeur général de Boeing. « Nous allons à présent nous concentrer sur la transformation fondamentale de notre culture, la stabilisation de notre activité et l’amélioration de l’exécution de nos programmes tout en jetant les bases de l’avenir de Boeing. »
Le cash-flow opérationnel de (1,3) milliard de dollars généré au troisième trimestre 2024 reflète une baisse des livraisons d’avions gros-porteur, ainsi qu’un cycle de fonds de roulement défavorable, impacté notamment par l’arrêt de travail décidé par le syndicat IAM.
La trésorerie et les investissements en titres négociables ont totalisé 10,5 milliards de dollars, contre 12,6 milliards de dollars au début du trimestre, reflétant l’utilisation du free cash-flow au cours du trimestre. En octobre, le Groupe a souscrit une nouvelle ligne de crédit à court-terme de 10 milliards de dollars et dispose à présent de lignes de crédit dont le montant totalise 20,0 milliards de dollars.
À la fin du trimestre, le carnet de commandes du Groupe s’élevait à 511 milliards de dollars.
Le chiffre d’affaires de 7,4 milliards de dollars et la marge d’exploitation de (54,0) % réalisés par la division Boeing Aviation Commerciale (BCA) au troisième trimestre reflètent des charges avant impôt précédemment annoncées de 3,0 milliards de dollars concernant les programmes 777X et 767, ainsi que l’arrêt de travail décidé par le syndicat IAM et des dépenses plus élevées au cours de la période de référence, notamment dans le domaine de la recherche et du développement.
Le programme 787 fonctionne actuellement à la cadence de 4 avions par mois et maintient ses prévisions de retour au rythme mensuel de 5 appareils d’ici à la fin de l’année. Au troisième trimestre, la division Boeing Aviation Commerciale (BCA) a enregistré 49 commandes nettes et livré 116 avions. Son carnet de commandes compte plus de 5 400 appareils pour une valeur de 428 milliards de dollars.