En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Système de porte-outils pour simplifier l’usinage de petites pièces

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
QS™ Micro permet d’obtenir une précision jamais atteinte dans les machines à poupée mobile...
 

Sandvik Coromant, leader dans la fabrication d’outils et de solutions pour l’usinage des métaux, a lancé le QS™ Micro, un nouveau système de porte-outils à changement rapide conçu spécifiquement pour les machines à poupée mobile. Il promet une précision, une sécurité et une répétabilité exceptionnelles, ainsi qu’une utilisation maximale de la machine.

Le système de porte-outils QS™ Micro est spécialement conçu pour l’usinage de petites pièces et les machines à poupée mobile. Il couvre la majorité des segments industriels, tels que la mécanique générale, l’automobile, l’aéronautique et le médical. Avec une gamme étendue de têtes de coupe et d’adaptateurs tiges, le système autorise une multitude de configurations et des changements d’outil rapides.

La gamme comprend des adaptateurs pour arbres rectangulaires dans les tailles 10 × 10 mm jusqu’à 20 × 20 mm, ainsi que les tailles équivalentes en pouces. Elle comprend également des têtes de coupe pour le tournage général, le tronçonnage et le rainurage, et le filetage dans les familles CoroTurn® 107, CoroCut® 2, CoroCut® XS et CoroThread® 266. CoroTurn® 107 et CoroCut® XS sont des têtes de coupe conçues pour l’usinage avec l’axe Y qui présentent de nombreux avantages, tels qu’une stabilité accrue et une meilleure évacuation des copeaux.

« L’un des principaux avantages du système de porte-outils QS™ Micro réside dans la possibilité de changer rapidement les têtes de coupe avec une grande précision, ce qui réduit les temps d’arrêt de la machine », explique Hampus Jemt, Global Product Manager pour l’usinage de petites pièces et le filetage chez Sandvik Coromant. « Autre avantage : la modularité, qui permet de monter différents types de têtes de coupe dans différents adaptateurs, réduisant ainsi la nécessité de disposer d’un stock d’outils important. »

Parmi les autres avantages, citons un mécanisme de serrage rigide qui limite les vibrations, pour une précision sans précédent dans les machines à poupée mobile, sans compromis sur la sécurité de process. Une grande précision d’indexation (+/- 3 µm) garantit également une qualité optimale des pièces, une précision et une répétabilité exceptionnelles pour diverses opérations.

De plus, un contrôle efficace des copeaux est essentiel pour le décolletage. Tous les adaptateurs tiges QS™ Micro proposent une fonctionnalité d’arrosage par l’intérieur, ce qui permet de raccorder facilement l’arrosage aux têtes de coupe et de diriger l’arrosage de précision directement vers la plaquette. « L’évacuation des copeaux est critique. Le collage des copeaux peut avoir un impact significatif sur la complexité des pièces usinées. Heureusement, notre fonctionnalité d’arrosage par l’intérieur offre un contrôle exceptionnel des copeaux, une durée de vie prolongée de l’outil et une productivité accrue », ajoute Hampus Jemt.

Combinant des changements d’outils rapides et faciles avec un niveau élevé de modularité, QS™ Micro est parfaitement adapté aux opérations d’usinage de petites pièces où la précision et la sécurité sont de la plus haute importance.

https://www.sandvik.coromant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: