Répondant aux besoins du marché en matière de solutions d’automatisation standardisées, ce dernier entend profiter aussi bien aux fabricants d’équipements d’origine (OEM) qu’aux clients finaux.
Issue des rangs de Télécom Saint-Étienne, Anouk Chapard débute sa carrière en 2010 en tant qu’Ingénieure Technico-Commerciale chez 123 Solaire, puis rejoint Astek pour y exercer la fonction de Business Manager. Elle devient ensuite Ingénieure Commerciale et Marketing, puis Sales Manager chez Effilux, et poursuit l’exercice de cette fonction au sein de Seretec. Chez Universal Robots, elle mettra à profit son expérience en ingénierie et processus de vente pour orchestrer le nouveau programme OEM à l’échelle de la France.
« Forte de sa riche expérience en BtoB dans le domaine de l’ingénierie, Anouk est la personne idéale pour aider Universal Robots France à développer son marché OEM », souligne Jocelyn Peynet, Directeur France d’Universal Robots. « Les entreprises désireuses de fabriquer des équipements innovants sur base de nos cobots trouveront en Anouk une interlocutrice de choix pour satisfaire leurs ambitions ».
Dans le domaine de la robotique collaborative, l’orientation vers des solutions standardisées proposées par des partenaires spécialisés est de plus en plus courante. C’est pour répondre à cette demande qu’Universal Robots a mis en place ce programme dédié aux OEM. Ces derniers peuvent ainsi bénéficier d’un solide accompagnement technique et marketing, ainsi que d’un support mondial privilégié. Ils maximisent alors leur expertise métier tout en s’appuyant sur les technologies avancées d’Universal Robots. Cela leur permet de développer des machines standards et de répondre aux besoins spécifiques de tous types de secteur. Ce programme offre aux OEM de nouvelles opportunités de croissance et d’évolution avec le leader du marché de la robotique collaborative.
« Tout fabricant rejoignant notre programme bénéficiera de nos technologies de pointe pour concevoir ses solutions, mais il pourra également profiter de la gamme d’outils cobotiques la plus large du marché grâce à l’écosystème UR+ », précise Anouk Chapard. « Universal Robots lui fournira tout l’accompagnement nécessaire pour créer, vendre et intégrer ses dispositifs, au service du client final ».