En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BorgWarner étend son activité de boîtes de transfert avec un constructeur automobile

Publication: 5 novembre

Partagez sur
 
BorgWarner distingué pour le développement d’un outil de calcul numérique pour refroidisseurs EGR. Prix récompensant le Meilleur Exemple de Réussite en matière de Transfert technologique. Témoignage de la fructueuse collaboration avec l’Université de Vigo depuis plus de 10 ans...
 

BorgWarner renforce son partenariat avec un important constructeur nord-américain et conclut des extensions de contrats pour deux boîtes de transfert destinées à des lancements prochains de plateformes véhicules nécessitant de nouvelles spécifications. BorgWarner fournira deux types de boîtes de transfert, comprenant sa boîte active à deux vitesses « Electromécanique à la demande » (EMOD, Electro-Mechanical On-Demand) et une boîte actionnable en mouvement « Engagement à la volée électrique » (ESOF, Electric Shift-on-the-Fly). Deux plateformes de véhicules utilitaires avec passagers hybrides et à combustion du constructeur seront équipées des EMOD et ESOF, tandis qu’un autre véhicule du même type sera doté de l’ESOF. La production de ces deux plateformes débutera en 2027, tandis que celle du troisième est prévue pour 2028.

« Nous fournissons des boîtes de transfert pour les plateformes de véhicules utilitaires hybrides et à combustion de ce constructeur depuis plus de 40 ans, et nous sommes honorés de pouvoir à nouveau fournir nos boîtes de transfert pour plusieurs de ses prochains modèles », a déclaré Isabelle McKenzie, Vice President de BorgWarner Inc. et President et General Manager de Drivetrain et Morse Systems. « Ces extensions renforcent la réputation de notre équipe et la fiabilité, la qualité et la performance de nos produits de boîtes de transfert. Nous sommes ravis de fournir un service exceptionnel à notre client estimé pour ses plateformes de véhicules. »

L’EMOD est une boîte de transfert active haute performance offrant une réponse rapide, une amélioration de la précision et une gestion préventive du couple, permettant une augmentation générale de la sécurité et de la stabilité du véhicule. Au cœur de l’EMOD se trouve un système d’engagement d’embrayage motorisé permettant la modulation active de la distribution du couple entre les roues avant et arrière, en fonction de divers paramètres du véhicule mesurés continuellement. Bien que cette boîte soit déjà utilisée par d’autres plateformes du constructeur, c’est la première fois que la boîte EMOD est adoptée par cette plateforme spécifique de véhicules utilitaires avec passagers.

Conçue spécifiquement pour répondre aux exigences robustes d’un système à quatre roues motrices partiel dans un véhicule de taille intermédiaire, la boîte de transfert ESOF propose un mode deux roues motrices efficace en surcroit de la possibilité de basculer le véhicule sur quatre roues motrices lorsqu’il se trouve en mouvement. Elle remplit ces fonctions tout en offrant les avantages d’une conception supérieure en matière de réduction du bruit, des vibrations et de la dureté pour des performances optimales. La technologie de passage ESOF rapide et fluide a déjà fait ses preuves et accompagne maintenant une troisième évolution de la plateforme de véhicules utilitaires avec passagers.

Les deux boîtes de transfert sont équipées de la chaîne de transmission HY-VO® de BorgWarner, optimisée pour une haute efficacité et une durabilité accrue. L’EMOD est équipée des produits de friction haut de gamme de BorgWarner, et l’ensemble des boîtes de transfert sera fabriquée sur le site de production de Seneca, en Caroline du Sud.

https://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: