MECANUMÉRIC, leader dans les solutions de découpe industrielle, lance sa nouvelle gamme de fraiseuses MECAFAB, mettant ainsi son expertise industrielle au service du monde de la formation, des fablabs et des tiers-lieux. Les enseignants et les artisans vont profiter d’une machine dernière génération performante, robuste et sécurisée pour un coût maitrisé.
Les fraiseuses MECAFAB combinent qualité et robustesse pour un coût maîtrisé, adapté aux financements des établissements de formation et des espaces de fabrication collaboratifs. Mécanumeric participe ainsi non seulement au développement du tissu industriel français avec des machines fabriquées en France, mais également à la revalorisation des métiers qui le compose, en proposant des machines industrielles adaptées à la formation.
La sécurité est renforcée sur la MECAFAB, avec notamment des bumpers et des barrières immatérielles avec arrêt automatique, pour permettre à des publics non expérimentés d’apprendre et de travailler sereinement.
Mécanumeric accompagne les établissements et les tiers lieux depuis plusieurs années avec une variété de solutions, comme notamment les machines de découpe au jet d’eau WAZER© et LABJET.
Un équipement complet et personnalisable :
Plusieurs plateaux disponibles avec système de maintien des plaques
Nez aspirant automatique pour une propreté optimale
Lubrification des outils disponible en option
Machine sécurisée pour une utilisation sans risque
La gamme MECAFAB permet l’usinage de nombreux matériaux, offrant ainsi une grande flexibilité et des usages multiples.
Structure : Châssis monobloc et portique mobile en acier mécano-soudé de forte section
Plateau : Table fixe en aluminium ou plateau à dépression en composite
Guidage : Rails prismatiques rectifiés et patins préchargés à circulation de billes
Transmission : Vis à billes avec écrou préchargé sur tous les axes
Motorisation : Moteurs brushless avec codeurs absolus sur tous les axes