Les spécialistes des capteurs de Leuze élargissent leur gamme Simple Vision avec un capteur puissant pour la vérification de la qualité d’impression : le DCR 1048i OCV.
Les capteurs de vision sont les « yeux de l’automatisation industrielle ». Ils permettent en effet aux machines de voir et d’interpréter leur environnement. Les industriels à la recherche d’un capteur particulièrement performant pour le contrôle de la qualité de l’impression trouvent désormais dans le DCR 1048i OCV de Leuze une réponse à leur besoin : le DCR 1048i OCV est capable de lire des codes 1D/2D dans une application et d’en vérifier la qualité par le processus OCV. Il est ainsi possible de déterminer de manière fiable si la date de péremption, le lot ou d’autres informations imprimées sont présents, complets et lisibles.
OCV signifie « Optical Character Verification » (vérification optique des caractères). L’utilisation du capteur de vision pour la vérification de la qualité d’impression OCV est facile et rapide. Il suffit de lui présenter une image de référence de l’impression optimale.
Le DCR 1048i OCV détecte alors de manière fiable les impressions défectueuses, dues par exemple à des têtes d’impression obstruées, à des cartouches d’encre vides ou à des problèmes d’adhérence. Une fois la valeur seuil fixée, les produits reconnus comme défectueux peuvent être rejetés. Le DCR 1048i OCV offre une solution efficace et flexible pour les processus de production.
La performance, la flexibilité et la facilité d’utilisation sont les éléments qui comptent lorsqu’il s’agit de la technologie des capteurs de traitement d’images pour l’automatisation industrielle. Les capteurs Simple Vision répondent à ces exigences. Ils sont aussi faciles à utiliser que les capteurs optiques et aussi performants que les systèmes de caméras. Leuze propose ce concept comme une introduction rapide et simple à la technologie de la vision.