En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB est à la pointe de la surveillance des émissions

Publication: 9 décembre

Partagez sur
 
Un essai d’aptitude du système d’acquisition de données, le premier du genre dans l’industrie...
 

Le CEM-DAS d’ABB est le premier système d’acquisition et de traitement des données à réussir le test EN 17255, la nouvelle norme internationale de surveillance des émissions.

Cette technologie fournit aux clients industriels des données précises, fiables et cohérentes, améliorant ainsi les performances des systèmes de surveillance continue des émissions.

La norme EN 17255 devrait améliorer la qualité des rapports des systèmes d’acquisition et de traitement des données à l’échelle internationale.

Le CEM-DAS d’ABB est le premier système d’acquisition et de traitement des données (DAHS) sur le marché à passer avec succès les tests de la norme EN 17255, la première norme internationale destinée aux systèmes DAHS dans le domaine de la surveillance des émissions. Avec la réussite de ces tests, ABB devient la première entreprise à proposer un ensemble complet de systèmes d’analyse de gaz en continu et de systèmes DAHS entièrement conformes aux normes internationales.

Les systèmes DAHS entièrement informatisés collectent et traitent des informations sur les polluants atmosphériques mesurés par des systèmes de surveillance continue des émissions (CEMS). Les mesures sont traitées afin d’établir des rapports démontrant la conformité avec les limites d’émissions réglementaires.

La nouvelle norme permet aux exploitants d’installations dans des secteurs tels que l’électricité, le pétrole et le gaz, la valorisation énergétique des déchets, le ciment et les produits chimiques de choisir des systèmes DAHS qui ont été évalués par un laboratoire d’essai indépendant et certifiés par un organisme de certification indépendant.

« Le CEM-DAS d’ABB est un système essentiel pour la déclaration des émissions aux autorités », a déclaré Jean-René Roy, Responsable mondial Ligne commerciale mondiale d’ABB Measurement & Analytics. « Maintenant que le CEM-DAS a passé avec succès les test de la première norme internationale DAHS, cela garantit aux exploitants d’usines la même confiance que celle accordée aux systèmes certifiés de surveillance continue des émissions d’ABB. À une époque où la sensibilisation à l’environnement est de plus en plus forte et les exigences réglementaires de plus en plus strictes, le CEM-DAS est essentiel pour garantir la gestion de l’environnement et la conformité aux réglementations. »

Réalisés sur une période de six mois, les tests ont été menés par TÜV Rheinland Energy Environment, GmbH, un laboratoire accrédité qui teste, inspecte et certifie les systèmes et installations techniques. Les tests ont ainsi montré que les rapports d’émissions établis avec CEM-DAS fournissaient des résultats reproductibles indépendamment des méthodes de traitement des données propres aux fournisseurs.

La norme EN 17255 devrait améliorer la qualité des rapports sur les systèmes d’acquisition et de traitement des données à l’échelle mondiale en fournissant des protocoles normalisés pour la collecte, la validation et la déclaration des données. Elle contribuera également à garantir la cohérence et l’exactitude des données entre les différents systèmes et régions. Cela améliorera l’intégrité des données, facilitera la conformité réglementaire et donnera aux exploitants d’installations la confiance nécessaire dans la fiabilité de leurs systèmes de surveillance des émissions.

Avec 70 000 analyseurs certifiés installés dans les principaux secteurs de l’industrie, ABB est un leader du marché de la surveillance continue des émissions.

https://global.abb/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: