Créée en 2012 au sein de l’incubateur Télécom Paris Tech par 2 diplômés de l’École des Mines de Paris, la société IDMOG est spécialisée dans l’édition et la commercialisation de solutions logicielles innovantes pour les compagnies pétrolières et gazières du monde entier.
Pour soutenir son développement, cette start-up de 6 personnes a décidé de relocaliser son activité durant l’année 2014. Elle a choisi l’Aquitaine pour le dynamisme de ses écosystèmes des géosciences et du numérique : pôle de compétitivité Avénia (partenaire de l’entreprise), centre technique de Total à Pau, siège français de la société canadienne Vermilion (Landes) sans oublier les laboratoires de recherche INRIA et LaBRI à Bordeaux. Autre avantage pour IDMOG : bénéficier des atouts offerts par la métropole bordelaise pour le développement de l’entreprise (qualité de vie, dynamisme universitaire).
Aquitaine Développement Innovation et Bordeaux Gironde Investissement, ont conjointement accompagné l’implantation locale de la société.
Aquitaine Développement Innovation (ADI), interlocuteur central de l’entreprise, a mobilisé rapidement ses partenaires régionaux pour accompagner l’entreprise dans son projet global d’implantation et de développement : recherche de partenaires et compétences R&D (ADI), recherche de solutions immobilières (Bordeaux Gironde Investissement), recherche de financements (Conseil régional, Aquiti), levée de fonds (ADI).
Bordeaux-Gironde Investissement a accompagné les démarches de l’entreprise en trouvant des locaux adaptés à ses besoins au sein d’un immeuble géré par la mairie de Bordeaux aux Bassins à flots.
IDMOG vient de s’installer à Bordeaux, Hangar G2 aux Bassins à flots, et affiche d’importantes perspectives de croissance : un développement à l’international, notamment aux USA, avec des recrutements à la clef.
Pour Antoine Trihoreau, co-fondateur et Directeur général d’IDMOG : "Nous avons souhaité inscrire notre développement au sein d’une région où l’écosystème géosciences est très présent. Cela correspondait aussi au souhait d’ancrer notre centre technique dans un territoire qui a une histoire dans le pétrole et le gaz et qui nous permettra d’avoir des partenaires locaux pour accompagner notre développement. Nous réalisons aujourd’hui nos premières installations en Afrique et avons vocation à réaliser à moyen terme plus de 90% de notre chiffre d’affaires à l’export."
Site web : http://www.idmog.com