200 sociétés du Cloud s’étaient donné rendez-vous pour découvrir les lauréats de la 8ème édition des Trophées EuroCloud France. Le Jury, dont le président d’honneur était Jean-Michel Billaut, créateur de l’atelier BNP Paribas et personnalité reconnue du monde des NTIC, composé d’experts du marché, analystes et journalistes, a examiné plus de 100 dossiers de candidature.
En attribuant à CloudBees le Trophée de « Meilleure offre PaaS » du marché, le Jury a reconnu les atouts essentiels de la solution CloudBees que sont sa capacité à couvrir le cycle de vie complet des applications, une très forte accélération du time-to-market, la simplicité et la fiabilité des mises à jour en continu, ainsi qu’une productivité décuplée des équipes de développement.
Fondée en 2010 par Sacha Labourey (venu de chez JBoss), entouré d’une équipe d’ingénieurs spécialisés en développement Java, CloudBees a, dès l’origine, choisi de se positionner comme l’un des leaders du modèle PaaS pour le cloud, tout en s’affirmant déjà comme un expert de Jenkins, le serveur d’intégration continue le plus répandu sur le marché.
Aujourd’hui, la société affiche à nouveau son esprit d’innovation avec la première plate-forme de Continuous Delivery du marché, adossée à Jenkins. Celle-ci s’adresse aussi bien aux environnements internes de virtualisation ou de cloud privé, que de cloud public ou hybrides. Elle permet une mise à jour quasi immédiate des logiciels et offre des configurations pouvant répondre à d’innombrables besoins.
Dès 2010, CloudBees obtenait une première levée de fonds de 4 millions de $ auprès de Matrix Partners, puis en 2011, un nouvel investissement de 10,5 millions de $ auprès de Lightspeed Venture Partners et Matrix Partners. Enfin, début 2014, CloudBees bénéficiait d’une troisième levée de 11 millions de dollars avec un nouvel investisseur, Verizon Ventures.
CloudBees compte plus de 60 000 comptes ouverts à travers le monde. Parmi ses clients figurent aussi bien de nombreuses start-ups que des sociétés appartenant au classement Fortune 500, les français Axa Banque, Voyages SNCF ou encore Leroy-Merlin et les américains Bullhorn, Lose it !, Choose Digital, pour n’en citer que quelques-uns.
CloudBees a déjà été distinguée par de nombreuses récompenses aux Etats-Unis, telles que le prix « Technology of the Year » attribué par InfoWorld en 2012, 2013 et 2014. La société a également été qualifiée de « visionnaire » dans la publication de janvier 2014 « Magic Quadrant for Enterprise Application Platforms as a Service (aPaaS) » du cabinet de recherche et de conseil Gartner, soulignant l’exhaustivité de sa vision et sa capacité de mise en œuvre.
« Nous sommes très honorés d’avoir été distingués par le Jury EuroCloud France 2014 », a déclaré Sacha Labourey, CEO de CloudBees. « Ce prix, témoigne de la reconnaissance par EuroCloud de la qualité de notre offre technologique et de l’esprit d’innovation qui anime CloudBees depuis sa création. Il va contribuer à accroître la notoriété de notre société auprès des entreprises françaises et européennes. C’est un formidable encouragement pour tous les collaborateurs de CloudBees, et je remercie du fond du cœur le Jury d’avoir sélectionné notre société. »
Comme l’y autorise le règlement du Trophée EuroCloud France, CloudBees posera également sa candidature au trophée EuroCloud européen qui sera décerné l’automne prochain à Luxembourg, lors du Congrès annuel de l’association.