EasyJet a introduit l’utilisation des tablettes durcies Panasonic Toughpad FZ-G1 dans ses 222 avions afin que le personnel de cabine puisse s’en servir pour les calculs de performance, les cartes électroniques et la documentation du vol.
Grâce à leurs tablettes Panasonic Toughpad, les conducteurs de train de la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB) peuvent accéder à des notifications techniques et des indications sur l’état des voies. Personnalisées et actualisées, ces informations sont essentielles pour conduire leur véhicule en toute sécurité.
Des intervenants de ces deux entreprises expliquent comment ils ont mis les tablettes à profit pour révolutionner le mode de travail de leurs utilisateurs nomades, et en exposent les bénéfices en matière de réduction des coûts et d’amélioration de la productivité.
Ces études de cas pratiques sont présentées par Patrick Dixon, invité d’honneur et grand visionnaire européen, qui partage ses réflexions sur l’avenir des transports. Andrew Buss, analyste du groupe IDC, présente quant à lui les grandes tendances du secteur en termes de solutions informatiques mobiles pour l’aéronautique et les transports. Enfin, la question de la valeur commerciale de l’informatique moderne dans le domaine des transports sera abordée par Fredrik Uddegard de Microsoft.
Des partenaires experts en technologie tels que NetMotion Wireless, le groupe Loccioni, Absolute et Scandanavian Avionics seront également présents pour exposer la manière dont les tablettes peuvent être déployées dans l’industrie de l’aéronautique et des transports dans le cadre d’une solution technologique clé en main.
« Nous réunissons des experts du monde commercial comme technologique pour observer ensemble de quelle façon les tablettes modifient actuellement profondément le travail des professionnels nomades dans le secteur des transports et de l’aéronautique. », explique Jan Kaempfer ,Directeur Marketing Europe de Panasonic Computer Product Solutions. « Nous étudierons les meilleures pratiques en matière de déploiement de ces technologies aujourd’hui, ainsi que les futures opportunités qu’elles représentent pour les entreprises. Bien sûr, il s’agit ici de secteurs complexes, quotidiennement confrontés à des problématiques majeures telles que la sécurité et les réglementations. Mais grâce aux exemples choisis et à la présence de nos partenaires en solutions technologiques, je suis sûr que nous saurons relever tout défi en termes de mobilité des travailleurs. »