Pour lancer son service, Huawei s’est appuyé sur son partenaire Owentis qui dispose de compétences uniques sur le marché du Cloud Computing. En France, Owentis fournit des offres sur mesure, des architectures de cloud privé ou cloud mutualisé qui concilient à la fois hautes performances, disponibilité et sécurité.
Lors du lancement, il a été précisé les atouts de la gamme de solutions de stockage Huawei, du datacenter prêt à l’emploi aux besoins spécifiques des environnements Microsoft, Oracle et VMware, en passant par les logiciels de réplication et d’administration du stockage. Les baies évolutives soutiennent des serveurs d’applications en grappe exigeant une continuité de services en 24/7.
Elles intègrent des disques SSD et des disques durs SATA de vitesse distincte pour s’adapter aux contraintes de la production. Pour un stockage plus efficace, le programme SmartThin assure un provisioning fin des ressources, tandis que le logiciel SmartTier fournit la répartition dynamique des blocs et fichiers sur les bons médias.
Pour les plans de reprise d’activité efficaces, via deux ou trois sites distants de plusieurs kilomètres, on profite d’une réplication des données sur fibre optique (DWDM) et d’appliances VIS de virtualisation. L’alliance d’Owentis et d’Huawei offre donc aux entreprises françaises une réelle opportunité d’accéder à une solution industrielle de stockage en mode Cloud.