Deux nuances sont disponibles : Alphawool® LA, dotée d’une température de classification de 1 500 °C, et Alphawool® HA, dotée d’une température de classification de 1 600 °C. Cette fibre ne contient aucun liant, et ne dégage donc aucune fumée ni odeur lors de la première utilisation. La teneur élevée en alumine, comprise entre 96 et 97 %, avec un taux d’infibrés inférieur à 1 %, permet d’obtenir un produit à la fois léger et stable sur le plan chimique et thermique, avec un faible retrait linéaire, une masse thermique peu élevée et d’importantes propriétés isolantes. Alphawool® est exonérée de classification selon le règlement européen CLP (directive 1272/2008) grâce à sa très faible teneur en fibres respirables.
La fibre Alphawool® peut être utilisée pour la production de tous types de panneaux, de pièces de formes et de textiles dans une large gamme d’applications de secteurs aussi divers que la production de verre, la pétrochimie, les fours électriques ou encore les équipements de laboratoire. Dave Barrington, de Morgan Advanced Materials, a commenté : « La création de notre propre site dédié à la production de fibres Alphawool® illustre notre engagement vis-à-vis du secteur et est synonyme de qualité et de disponibilité pour nos clients.
Si l’on y ajoute nos capacités d’innovation technique et la qualité inégalée de notre service client, nous pouvons être certains que la fibre Alphawool ® s’imposera rapidement comme le matériau de référence pour le secteur mondial de la production du moulé sous vide. »