La conception des modèles USB3 Vision est identique à celle des caméras des séries USB 3 uEye LE et ML avec l’ensemble logiciel propre à IDS. Avec IDS, l’utilisateur pourra aussi choisir à l’avenir les avantages qu’il souhaite utiliser. Dans tous les cas, grâce à la fonction Plug & Play USB, il peut compter sur une intégration et une manipulation simples. La production en série démarrera vraisemblablement à partir du quatrième trimestre 2014.
Les premières caméras USB3 Vision conçues par IDS sont polyvalentes. Elles sont proposées avec un capteur monochrome, couleur ou NIR (proche infrarouge) et conviennent à une large gammes d’applications : des techniques d’automatisation et de la robotique à l’imprimerie et l’industrie de l’emballage ou les techniques médicales en passant par la production de petits appareils.
Les capteurs CMOS montés se caractérisent par une extraordinaire sensibilité à la lumière dans la qualité CCD et offrent une série de fonctions tout à fait intéressantes. Par exemple, les modes d’obturateur réglables en cours de fonctionnement, Global ou Rolling confèrent une plus grande souplesse dans des environnements et domaines d’application variables.
Plusieurs zones d’intérêt (AOI) sont également disponibles. Il est donc possible de surveiller simultanément plusieurs caractéristiques ou d’acquérir les AOI dans une fourchette d’exposition avec différents paramètres.
Le micrologiciel des caméras USB3 Vision prend pour le moment en charge les fonctions de base de la norme et évoluera progressivement. Si l’utilisateur souhaite exploiter au mieux les caractéristiques de la génération actuelle de capteurs, les modèles de conception similaire munis de l’ensemble de pilotes IDS éprouvés sont à sa disposition. Cet ensemble est identique pour toutes les caméras USB 2.0, USB 3.0 et GigE du fabricant.