Partenaires depuis plus de dix ans, la société DiSTI, spécialisée dans le développement d’interfaces utilisateurs graphiques 3D embarquées à hautes performances et Green Hills Software, premier éditeur indépendant de produits logiciels et services certifiés pour la sûreté et la sécurité et destinés aux marché embarqué et mobile, annoncent l’extension de leur collaboration au secteur automobile. Objectif : développer des interfaces homme-machine automobile de toute sûreté. DiSTI et Green Hills s’imposent depuis longtemps sur le marché à sûreté critique de l’avionique pour l’aviation et l’aérospatiale qui exige la certification FAA DO-178. Autre certification obtenue en coopération : FDA 501k pour le marché des équipements médicaux Classe III dont dépend la vie humaine.
Couplés à GL Studio de DISTI, les solutions et services certifiés de toute sûreté/sécurité de Green Hills Software et son savoir-faire intersectoriel vont permettre aux constructeurs et équipementiers automobiles et à leurs fournisseurs de niveau 1 de tirer parti des atouts de chaque société avec une solution éprouvée toute prête à l’emploi. Ce partenariat vise à créer des interfaces utilisateur certifiées ISO 26262 ASIL pour les tableaux de bord virtuels, l’affichage frontal (« tête haute ») et les systèmes d’infodivertissement, afin d’atténuer les complexités toujours croissantes des systèmes électriques et électroniques d’un véhicule.
« GL Studio de DiSTI est un outil graphique très performant qui vise à optimiser l’expérience du conducteur en matière d’interfaces homme-machine. Nous souhaitons vivement prolonger notre fructueuse collaboration avec DiSTI en l’étendant à des fonctions qui renforcent la sûreté sur le marché automobile », a déclaré Dan Mender, vice-président du développement des activités de Green Hills Software.
« Green Hills et DiSTI ont mis en place un partenariat qui a largement porté ses fruits et nous sommes impatients de mener plus avant, cette fois sur le marché automobile, la collaboration établie depuis des années sur les marchés à sûreté critique que sont l’aviation et le médical », a déclaré Joe Swinski, président de DiSTI.