L’étude de cas « Marine Disaster Recovery through Intelligent Systems’ » récemment publiée par Intel souligne comment l’association des processeurs Intel avec la conception et l’ingénierie de Moxa a permis la conception de plates-formes informatiques certifiées Marine parfaitement adaptées à des applications critiques de haute performance, telles que la détection de déversements d’hydrocarbures.
Dans l’étude « Marine Disaster Recovery through Intelligent Systems’ », Intel explique comment la demande croissante en termes de protection environnementale a stimulé la demande en systèmes de détection de déversements d’hydrocarbures. Miros AS, l’un des fournisseurs système leader, a choisi la série MC-5150-AC-DC de Moxa (développée autour de processeurs advanced Intel) comme plate-forme de base de son système avancé de détection de déversements d’hydrocarbures (OSD).
Les OSD classiques intègrent des capteurs radar, des processeurs et des commandes centrales avancées. Dans le système de Miros, un radar en bande X est utilisé pour produire des images de la mer permettant à l’OSD de détecter à distance des déversements d’hydrocarbures, même dans l’obscurité. Le processeur de base constitue le coeur du système de détection de déversements d’hydrocarbures où les informations brutes du radar sont rapprochées avec celles reçues des équipements de navigation, tels que le GPS, le gyrocompas et le système d’identification automatique, afin d’établir une carte effective pouvant servir à la coordination des opérations de nettoyage.
Tous les systèmes maritimes de classe industrielle doivent assurer la fiabilité offshore et la sécurité du bateau en passant des tests strictes et les certifications marines en termes de qualité et de durabilité. Entièrement certifiés par DNV, les ordinateurs Moxa pour la marine de la série MC-5150-AC/DC sont équipés de processeurs Intel® Core™ i5 520E fournissant de puissantes capacités de calcul dans un design sans système de ventilation et fiable permettant d’offrir 3 ans de garantie. Les normes de qualité exigeantes de la série MC-5150 , étaient essentielles pour obtenir l’approbation de Miros AS en vue de l’intégrer dans leur tout dernier système de détection de déversements d’hydrocarbures.
Après des tests logiciels, suivis d’un test système plus rigoureux, nous avons le sentiment que les modèles MC-5150-AC/DC de Moxa satisferont à toutes les exigences clients » déclare Mikael Rydberg, Directeur Commercial chez Miros AS. Pour plus d’informations sur le tout dernier OSD de Miros AS qui combine la puissanceles technologies de Moxa et d’Intel pour une utilisation optimale,