Lancé en 1999 par le ministère en charge de la recherche en partenariat avec BPI France, le concours national soutient la création et le développement des jeunes entreprises innovantes qui s’appuient sur les technologies de pointe.
La startup montpelliéraine CodinGame, déjà lauréate en catégorie « Emergence » en 2012, fait cette année partie des 54 sélectionnés en catégorie « Création-Développement » (dont 7 en Languedoc-Roussillon), parmi les 1314 candidatures déposées.
CodinGame édite une plate-forme gamifiée de programmation qui offre aux développeurs informatiques la possibilité d’apprendre la programmation et de tester leurs compétences à travers des défis en ligne qui rassemblent chaque mois des milliers de participants dans 120 pays.
L’obtention de ce prix permettra à CodinGame d’accélérer son programme de recherche et développement d’apprentissage et de mesure des compétences en programmation à travers le jeu dans un environnement cloud multjoueurs. Une nouvelle version de la plate-forme est notamment prévue pour le mois de septembre 2014.