Aujourd’hui, Rentokil Initial innove avec la Lign’Evolution, la première collection de vêtement de travail pour l’industrie, déclinée à la fois en vestiaire homme et en vestiaire femme, qui offre une liberté de mouvement totale grâce à une coupe parfaitement adaptée à la morphologie de chacun.
Enfin des tenues pour les femmes de l’industrie
Les femmes représentent près d’un tiers des personnes travaillant dans l’industrie. Pour la première fois, pour les métiers de ce secteur, Rentokil Initial a développé avec la Lign’Evolution, une collection complète de vêtements de travail spécialement conçus pour les femmes, en intégrant des spécificités adaptées à leur morphologie.
L’ergonomie des vêtements a été travaillée pour que le confort soit optimal. Par exemple, les poches des blousons femmes sont placées au niveau de la taille et non plus sur la poitrine pour éviter toute gène au porté. La blouse, légèrement cintrée sur le buste s’évase progressivement au niveau des hanches, pour apporter une plus grande aisance dans les mouvements du quotidien.
Une collection sophistiquée grâce à des innovations sur l’ergonomie et le choix des matières La collection Evolution se distingue autant par l’ergonomie de ses coupes et le confort de ses matières que pour son design contemporain et urbain. Aujourd’hui le choix d’un vêtement de travail ne se fait plus seulement sur le critère du confort. Le style est devenu un élément déterminant. Vecteur d’image pour l’entreprise, le vêtement de travail participe à créer un sentiment d’appartenance.
Sonia, employée dans une société de livraison explique pourquoi le look est compte pour elle : « J’ai besoin d’être à l’aise et de porter des vêtements dans lesquels je me sens bien. Comme je suis tous les jours au contact des clients, le style et l’esthétique sont très importants pour moi. »
Rentokil Initial a donc pensé la collection Evolution comme un moyen d’exprimer à la fois la fierté personnelle du salarié et l’identité visuelle d’une société. Se nourrissant des retours d’expériences des travailleurs, le styliste qui à dessiner cette nouvelle ligne de vêtements, a imaginé un design contemporain aux lignes épurées parfaitement adaptées aux morphologies de chacun et garantissant une totale liberté de mouvement aux travailleurs. Des finitions ingénieuses permettent d’améliorer le confort et la sécurité, comme l’entrejambe de pantalon à soufflet ou des bas de poche volante pour éviter toute gêne lorsque des objets pointus y sont placés.
Rentokil Initial innove également dans la sélection des tissus. Les vêtements sont confectionnés à partir de tissu Bluestar dont le tissage unique confère une élasticité naturelle et permet aux vêtements de s’étirer naturellement, en fonction de la manière dont bougent les travailleurs. Pour les zones où l’usure est fréquente, telles que genoux ou bas de jambes, un renforcement avec du Cordura®, une fibre solide et extrêmement résistante à la déchirure, a été prévue pour permettre ainsi une utilisation des vêtements dans tous les milieux y compris les plus hostiles Sophistiqués, résistants et fonctionnels, les vêtements de travail Lign’Evolution s’adaptent parfaitement aux exigences des métiers de l’industrie de l’artisanat ou de la logistique et apportent aux travailleurs l’assurance dont ils ont besoin lorsqu’ils sont en contact avec leurs collègues ou directement avec les clients.
Lign’ Evolution est disponible depuis le 15 avril en location-‐ entretien auprès d’Initial. Le blouson, le pantalon et la blouse sont déclinés en version homme et version femme. Le pantacourt et la combinaison est disponible en version femme.