C’est avec succès que Stéphane Vidaillet, co-fondateur de l’entreprise, et Eric Vuillermet, président du RATHO, ont coupé le ruban. Les personnes présentes ont assisté à une présentation de l’entreprise et ont également pu visiter la chaufferie .
Un atelier de découverte des différents granulés utilisables par AgroNergy, issus de divers résidus agricoles, était animé tout au long de l’après-midi inaugurale. Une étude de cas fut également faite sur une chaufferie Agronergy pour une serre de 5900m², afin de mesurer l’impact économique et écologique de la solution Agronergy. On constate une économie de 17% sur la facture énergétique dans cet exemple.
Pour Stéphane Vidaillet, « cette inauguration est une avancée importante pour AgroNergy, qui confirme sa croissance sur le marché des agrogranulés grâce à cette première chaufferie en fontionnement » . Il ajoute également qu’une seconde inauguration est prévue au mois de septembre à Paris intra-muros. Une chaufferie Agronergy devrait voir le jour dans la capitale. Elle sera la première chaufferie clé-en-main, à agrogranulés, à être installée dans Paris.