L’année 2014 marque le 25ème anniversaire de la naissance d’un projet qui allait devenir le World Wide Web. Pour célébrer cette étape importante, Sir Tim Berners-Lee partagera sa vision de l’avenir pour le Web - explorer les défis auxquels font face les entreprises, mais aussi les moyens potentiels de répondre à ces défis grâce à des politiques et innovations qui contribueront à garantir la réussite future des entreprises, à créer de nouveaux marchés et à transformer la manière dont le commerce évoluera dans le monde et sur le Web.
Sir Tim a annoncé : « Je suis ravi de pouvoir m’adresser directement aux décideurs clés du monde des affaires en Europe à l’occasion du salon IP EXPO Europe. Les thématiques qui façonneront l’avenir du Web - telles que les réglementations concernant la confidentialité et les données, la viabilité, et la responsabilité - ne concernent pas seulement nos entreprises, elles touchent aussi à nos vies, et nous sommes tous à l’épicentre de ces thématiques. »
Le discours d’allocution de Sir Tim sera suivi d’autres interventions de personnalités influentes dans le monde des technologies, y compris, mais pas seulement, Doug Cutting de Cloudera, créateur de Hadoop, et Mark Russinovich, Technical Fellow chez Microsoft.
Que les participants s’intéressent à la fabrication, l’exploitation ou la protection, IP EXPO Europe 2014 est conçu pour tous ceux qui veulent savoir comment les toutes dernières innovations informatiques peuvent servir le monde des affaires. Dans cette optique, le salon sera associé cette année à deux autres événements nouveaux et complémentaires : Cyber Security EXPO, tout spécialement consacré aux défis que représente la nouvelle génération de cybermenaces, et Data Centre EXPO pour les fabricants, les exploitants et les responsables informatiques.
Mark Steel, PDG de Imago Techmedia, organisateurs d’IP EXPO Europe, a déclaré : « Il n’y a personne qui soit mieux placé pour parler de l’avenir du Web que son inventeur. Le fait que Sir Tim Berners-Lee ait choisi de partager sa vision pour 2050 au salon IP EXPO Europe confirme l’importance cruciale de la communauté européenne de la technologie et son influence croissante sur la scène internationale. »