Ce modèle très performant sans encoche offre un synchronisme sans à‐coups à un régime de fonctionnement continu allant jusqu’à 40000 rpm, tout en restant froid au toucher. Les moteurs sont capables de faire face aux surcharges intermittentes et, par conséquent, de traiter les mouvements très dynamiques sur des cycles très courts.
Silencieux et faibles en vibration pour réduire la fatigue de l’utilisateur, ils sont parfaitement adaptés pour les longues durées d’utilisation sur des patients dans les environnements médicaux et dentaires délicats. Dans leur version standard, les nouveaux moteurs 2057…BHS de Faulhaber sont équipés de capteurs numériques à effet Hall, un retour de capteur analogique à effet Hall étant également disponible sur demande.
Cette option est idéale car elle élimine la nécessité d’un codeur supplémentaire pour les applications d’implant dentaire ou de positionnement endoscopique à vitesse plus faible, ce qui permet également de réduire considérablement la complexité du câblage au sein même de la pièce à main. Grâce aux roulements à bille précontraints les moteurs résistent aux charges radiales (22N) et axiales (75N) dans la pièce à main. La facilité de remplacement du palier avant étend encore leur durée de vie déjà extrêmement longue.
Faulhaber propose un large éventail de réducteurs de haute précision, codeurs magnétiques et optiques de haute résolution et d’électroniques de commande pour compléter le système d’entraînement.