« Cet accord mondial prouve que l’engagement d’ABB à fournir des services et des solutions basse tension d’une qualité supérieure crée de la valeur pour une société internationale telle que Shell, axée sur la sécurité, la fiabilité et l’efficacité énergétique » a déclaré Tarak Mehta, directeur de la Division Produits Basse Tension d’ABB.
« Les équipements d’ABB ont été conçus en s’appuyant sur plus de 40 années d’expérience. Nous en avons installés des millions à travers le monde pour nos clients, dans certains des environnements les plus hostiles de la planète. La fiabilité de nos produits, ainsi que notre application à satisfaire les besoins en services de nos clients, ont joué un rôle fondamental dans l’obtention de ce contrat important. »
Cet accord mondial d’une durée de cinq ans, pourra éventuellement être prolongé de cinq années supplémentaires. Il couvre la vente, le support et l’entretien de tableaux basse tension et de tableaux départs moteurs à travers les sites IEC* et NEMA* pour les zones vierges et de friche. ABB, avec sa division Produits Basse Tension est l’un des principaux fournisseurs de solutions de protection, de contrôle et de mesure pour un large éventail d’installations électriques, de coffrets, de tableaux de contrôle et d’appareils électroniques et électromécaniques dans toutes les grandes industries et notamment le secteur résidentiel.
*Les normes NEMA (National Electrical Manufacturer’s Association - Association américaine des fabricants de produits électriques) et IEC (International Electro-technical Commission - Commission électrotechnique internationale) sont les principales normes de contrôle des moteurs électriques dans le monde. NEMA est la norme américaine ; IEC est la norme internationale.
ABB leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation, permet à ses clients industriels et aux utilités d’améliorer leur performance tout en réduisant l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 150 000 personnes.