Avec ses savoir-faire recherchés, intégrant des innovations techniques uniques, l’offre Martin Technologies dispose d’un fort potentiel d’attractivité auprès d’une cible d’industriels à l’international.
Jusqu’à présent, l’export concernait des produits réalisés suite à des demandes entrantes émanant de sous-traitants industriels étrangers, ou la mise en place de collaborations privilégiées avec certains acteurs, en Suisse notamment.
Désormais la PME souhaite aller plus loin en développant une stratégie dédiée à l’international.
Dans le cadre de séances de consulting régulières, le département international de la CCI de Maine-et-Loire a apporté son éclairage en termes d’aides technique et financière. Ces séances ont permis de définir un mode opératoire dont la mise en œuvre revient à Laurent Jandet, nouveau responsable export de Martin Technologies. Il dispose de 18 années d’expérience dans le commerce international.
« Notre problématique pour booster les collaborations à lʼexport était liée à la diversité de notre offre. Nous disposons en effet de trois savoir- faire tous à fort potentiel clients à l’échelle du monde » explique Laurent Jandet, nouveau responsable export Martin Technologies. « Nous avons donc statué sur un mode opératoire qui consiste à travailler un marché pour un produit.Nous commençons ainsi dès cet automne à prospecter lʼAllemagne pour les claviers électroniques et lʼItalie pour le marquage haut de gamme sur métal » précise t-il.