GS1 expose dans son nouveau centre des solutions d’identification automatique et de collecte de données (AIDC) sélectionnées avec soin. Il offre aux professionnels de l’industrie, au grand public et aux médias, des options innovantes en termes de formation continue, de réseautage et d’événementiel. Le nouveau centre de 2.500 m² dispose d’un laboratoire créatif et d’espaces de démonstration propres à des secteurs spécifiques, ainsi que des salles de conférences modernes.
« Nous sommes heureux de pouvoir contribuer avec nos imprimantes au centre du savoir de GS1 Allemagne », déclare Detlev Müller, Directeur Général de SATO Allemagne. « Nous considérons le progrès, l’innovation et l’aspect pratique comme la base de notre travail et les visiteurs du centre peuvent comprendre grâce à ces démonstrations comment les besoins auxquels répondent nos imprimantes peuvent être exigeants et divers. »
GS1 Allemagne se lance dans des formes entièrement nouvelles de transfert d’information interactif en utilisant des expériences d’apprentissage pratiques dans des situations réalistes. « Tout ceci a été en grande partie réalisable grâce aux sponsors et aux fournisseurs de solutions de GS1 Allemagne - plus de 80 au total - qui ont contribué de l’ATM jusqu’aux imprimantes de bracelets patient à rendre ce lieu extraordinaire », remercie Jörg Pretzel, Directeur Général de GS1 Allemagne.
L’imprimante industrielle universelle CL4NX de SATO supporte d’importantes tâches d’impression pour les démonstrations "Value Chain live !", où GS1 Allemagne montre l’intégralité de la chaîne de valeur dans une présentation multimédia réaliste. Cela comprend le processus de transport d’un contenant d’eau : de son chargement et expédition, à la livraison, pour terminer avec le retour des bouteilles ; qu’un exemple dans l’agroalimentaire montrant la transformation de la viande et son emballage.
Les démonstrations en direct incluent également les imprimantes CT4i de SATO, utilisées dans le secteur de la santé pour l’impression de bracelets patient. Les bracelets permettent l’identification unique du patient et son affectation, améliorant ainsi la sécurité du patient en minimisant les erreurs dans le traitement et l’administration des médicaments.
Les imprimantes CT4i de SATO peuvent aussi être configurées pour imprimer des codes-barres en haute définition ou des étiquettes pour des poches et échantillons de sang. Les étiquettes, les rubans et les bracelets de l’entreprise ont été testés et optimisés pour résister aux fluides corporels, sang, xylène, eau et pratiquement tous les autres produits chimiques.
Équipées en option d’un boitier externe antimicrobien, les imprimantes SATO peuvent aussi être utilisées dans des environnements aux exigences strictes en termes de propreté et d’hygiène.
Les visiteurs du centre du savoir peuvent suivre le parcours d’un patient et voir des exemples où les imprimantes fonctionnent. Les démonstrations se composent de l’intégralité du processus : de la préparation et vérification des médicaments à l’admission du patient à l’hôpital, en passant par les étapes de traitement et de dossier médical et incluent même une reproduction réaliste d’une pharmacie où les patients sortis peuvent remettre leurs ordonnances. Les imprimantes SATO impriment des étiquettes médicament lors de ce processus.