Très en pointe, Lakota a su développer des expertises poussées et permettre aux PME d’accéder à des gammes de services traditionnellement réservés aux grands comptes : infogérance, sécurité, infrastructures Cloud et services managés.
Grâce à ce rachat, 5COM va renforcer son positionnement sur le marché des prestataires de services experts dans le monde des réseaux auprès des PME de 5 à 100 postes. Le groupe 5COM (Docteur Ordinateur, Lakota) réunit 55 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires cumulé de près de 6 millions d’euros.
Désormais, le groupe 5COM, fondé il y a dix ans, répond aux besoins informatiques des utilisateurs et clients partout en France : maintenance informatique PME et grandes entreprises, assistance, dépannage, formation informatique, câblage, réseaux télécoms, prestations de services informatiques (infogérance, régie).
Laurent Trolé de Lakota « Notre intégration au sein du groupe 5COM est un projet qui générera une valeur industrielle importante pour nos clients. Nous allons accéder à de nouvelles ressources et proposer des offres toujours plus adaptées aux besoins de nos clients. 5COM va se positionner auprès des PME comme l’un des principaux spécialistes des services informatiques orientés réseaux. Notre mission : les accompagner et faire évoluer leur infrastructure en fonction de leurs besoins et des nouveaux outils (migrations Cloud, Office 365, VMware...) »
Maxime Berreby, gérant de 5COM « Notre objectif est de doubler le chiffre d’affaires de Lakota sous deux ans en redynamisant le commercial et en y regroupant l’ensemble de nos activités PME : cockpit (services managés), infogérance, conseil (infrastructure, cloud). L’expertise de Lakota, créée il y a plus de quinze ans, en matière d’informatique et télécoms pour les PME est impressionnante. 5COM a pour mission de le faire savoir au plus grand nombre. »