En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Red Lion lance sa gamme d’injecteurs Gigabit PoE+ (Power over Ethernet Plus) N-Tron

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Les nouveaux injecteurs 1000-POE+ offrent un débit Gigabit et évitent l’utilisation de plusieurs câbles d’alimentation séparés pour les équipements PoE...
 

Red Lion Controls, expert mondial en communication, surveillance et commande au service de l’automatisation et des réseaux industriels, annonce aujourd’hui l’arrivée de la série d’injecteurs Gigabit PoE+ (Power over Ethernet Plus) 1000-POE+ N-Tron dans sa gamme de solutions pour réseaux industriels. Les nouveaux injecteurs de Red Lion fournissent de l’énergie et des données via un seul câble Ethernet à tout équipement compatible PoE+ ou PoE. Ainsi, aucun câble d’alimentation supplémentaire n’est nécessaire.

« Les usines et autres sites industriels ont besoin de solutions permettant l’ajout de nouvelles technologies sans perturber les réseaux existants », explique Harry Forbes, expert analyste chez ARC Advisory Group. « Les produits industriels durcis tels que ceux de la gamme d’injecteurs POE+ N-Tron de Red Lion permettent aux administrateurs d’ajouter facilement de nouveaux équipements conformes à la norme IEEE 802.3at et de bénéficier d’un débit Gigabit Ethernet, ce qui les prémunit contre l’obsolescence. »

Le modèle 1000-POE+ est un injecteur « plug-and-play » non géré conçu pour améliorer les performances d’équipements PoE industriels. Via un seul port Gigabit Ethernet industriel, il permet de connecter n’importe quel matériel conforme à la norme IEEE 802.3af/at. L’injecteur 1000-POE+ est idéal pour des applications telles que les caméras de vidéosurveillance, les panneaux d’affichage et les points d’accès sans fil dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’eau et des eaux usées, des services d’utilité publique, du transport, de l’exploitation minière et de la fabrication. Les injecteurs 1000-POE+ fournissent jusqu’à 30 watts de puissance en sortie et autorisent une plage de températures de fonctionnement plus grande que la plupart des solutions concurrentes. Ainsi, ils permettent aux utilisateurs de conserver de l’espace de câblage et de maîtriser leurs coûts tout en assurant un fonctionnement fiable dans des environnements extrêmes.

« La vitesse Gigabit Ethernet est devenue extrêmement courante dans les réseaux industriels du fait que davantage d’applications vidéo, de capteurs et autres équipements requièrent un transfert plus rapide d’un plus grand volume de données voix, vidéo et autres », commente Diane Davis, directrice de la gestion des produits réseau chez Red Lion Controls. « En associant les technologies PoE+ et Gigabit, nos injecteurs 1000-POE+ N-Tron sont particulièrement pratiques pour les caméras vidéo et autres applications nécessitant des communications haut débit sans avoir à utiliser plusieurs câbles d’alimentations séparés. »

Les autres caractéristiques des injecteurs 1000-POE+ incluent :

- Une conception robuste et compacte : parfaite pour les applications à l’espace limité.

- Des caractéristiques environnementales étendues : la plage de température de fonctionnement de -40 °C à 80 °C est synonyme de fiabilité dans les environnements les plus extrême.

- Des entrées d’alimentation redondantes : l’alimentation de 10 à 30 Vcc permet aux équipements PoE de rester en ligne en cas de panne de courant.

- Des voyants d’état DEL : des indicateurs visuels permettent de contrôler en un coup d’œil l’état de l’alimentation et de la connectivité.

- Un boîtier en métal durci sur rail DIN : conçu selon les normes de robustesse industrielles pour une utilisation en extérieur.

Pour plus d’informations sur la nouvelle gamme d’injecteurs Gigabit 1000-POE+ N-Tron de Red Lion, rendez-vous sur http://www.redlion.net/1000POE+.

http://www.redlion.net/french

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: