Pour répondre aux nouveaux modes de travail (nomades et sédentaires) au sein des entreprises, Hub One a décidé de s’engager concrètement dans la diminution de sa consommation énergétique. A ce titre, elle a choisi de déployer la solution AVOB IT Energy Saver, après une période de test probante, sur les 338 postes de son parc.
Le projet AVOB a remporté l’adhésion de l’ensemble des collaborateurs de Hub One dans le cadre des Trophées Développement Durable, programme collaboratif interne en faveur de la RSE.
AVOB IT Energy Saver : une solution flexible pour optimiser et visualiser la consommation énergétique de son parc
Hub One a retenu la flexibilité de la solution IT Energy Saver qui s’adapte parfaitement à l’architecture du réseau de l’entreprise. Simple d’installation, la solution logicielle permet à Hub One de mesurer, rapidement et facilement, la performance énergétique de son parc à partir d’un tableau de bord ergonomique.
L’ensemble des collaborateurs visualisent, depuis leur ordinateur, les économies réalisées en temps réel sur l’ensemble du parc grâce au Widget d’information proposé par AVOB.
Pour Patricia Lorreyte, Directeur des Ressources Humaines & RSE de Hub One, cet engagement démontre la volonté de l’entreprise d’impliquer et sensibiliser les collaborateurs dans la mise en œuvre de solutions exemplaires sur le long terme : « Nous sommes heureux d’avoir choisi une solution audacieuse comme celle d’AVOB et avons pour ambition de généraliser son utilisation à l’ensemble du parc informatique de notre groupe. Après seulement 2 mois de mise en place, nous avons déjà économisé l’équivalent d’un aller-retour Paris-New-York ! » déclare-t-elle.
Pour Pierre Duchesne, Directeur Général d’AVOB, ses équipes ont délivré des conseils personnalisés afin de permettre à Hub One de mettre en œuvre les politiques énergétiques les plus pertinentes, en accord avec l’organisation de son réseau. « Nous avons su répondre aux besoins de Hub One en leur proposant une solution qui s’adapte aux évolutions technologiques ainsi qu’aux attentes de ses métiers et de son secteur d’activité. » précise-t-il.