Le 22 Juillet 2014, a eu lieu à l’usine de MBF Aluminium (Saint-Claude) la remise de la certification Quality System Basics Plus par un représentant de la Direction des Achats de PSA Peugeot Citroën. C’est après 8 mois de travail intensif que l’équipe de la fonderie MBF Aluminium se voit récompensée de ses efforts.
Le diplôme QSB+ offre à MBF Aluminium l’opportunité d’acquérir un nouveau client, General Motors, puisque cette certification est utilisée aussi par ce leader mondial de l’automobile. Cette certification confirme d’autre part le bon niveau d’organisation et de suivi industriel de l’entreprise et va lui permettre de nouvelles consultations et à terme, de conquérir de nouveaux marchés.
L’équipe de MBF Aluminium est très heureuse d’avoir reçu la certification Quality System Basics Plus, car celle-ci va pouvoir donner une nouvelle impulsion à l’entreprise. C’est un réel honneur pour MBF Aluminium de recevoir ce diplôme, car c’est l’un des premiers fournisseurs de PSA Peugeot Citroën de la fonderie aluminium à l’avoir obtenu du premier coup.
Il est à noter que MBF Aluminium après avoir été certifitée ISO/TS 16949 (norme qualité Internationale) en Mars 2013 qui a été reconduite en 2014 a aussi obtenu la certification ISO/TS 14001 (norme environnementale Internationale) très importante, en plus de son engagement dans le respect et la maîtrise de son environnement, pour l’entrée sur les marchés allemands.
MBF Aluminium, fait partie du groupe CMV. C’est l’un des spécialistes européens de l’injection sous pression, de l’usinage et de l’assemblage de pièces en aluminium de grande série pour l’industrie automobile. Elle occupe une superficie de 31 600m2 et emploie 260 personnes sur ses deux usines Plan d’Acier et Étables. Elle dispose de 34 machines pour l’injection sous pression et de 46 centres CNC pour l’usinage. Elle produit en moyenne 4 millions de pièces par an.