L’ordinateur sans fil UC-8100, fonctionnant sous Linux et de très petit format, est spécialement conçu pour les systèmes à grande échelle, pour traiter de grandes quantités de données réseaux. Construit autour du processeur ARMv7 Cortex-A8, il comporte jusqu’à deux ports série RS-422/485 ainsi que des ports doubles LAN Ethernet 10/100 Mbps, un emplacement pour carte Mini PCIe supportant une interface cellulaire et d’autres modules. Ces capacités permettent à l’utilisateur de l’adapter à toutes sortes d’applications de communication et de traitement complexes, en tant que plateforme de communication dans des applications distribuées à grande échelle, ou comme passerelle fiable et sécurisée pour l’acquisition et le traitement de données sur le terrain.
La diversité et les innovations continuelles des technologies des communications ont poussé les fabricants à trouver des interfaces communes. Il y a à peine 10 ans, nous utilisions encore ISDN et POTS, et personne n’avait entendu parler de l’UMTS et de l’ADSL – la 3G n’existait même pas en rêve. Alors qu’à présent nous pensons 4G et même 5 ou 6G ! L’ordinateur RISC UC-8100 sous Linux, spécialement équipé du Wi-Fi et d’emplacements Mini PCIe pour modems cellulaires, devient un appareil de communication 3-en-1 réduisant les coûts d’implantation et de maintenance.
L’UC-8100, compact, s’installe sur Rail DIN et possède une forte capacité d’extension mémoire, soit par carte SD ou mini SD, ce qui permet de réduire les couts de développement en tirant profit, de plus, d’une gamme de CPU RISC échelonnables compatibles broche à broche.
La gestion et la maintenance dans les applications distribuées représente un défi important. La famille UC-8100 associe l’architecture RISC haute performance avec de grandes capacités de stockage, lui conférant une flexibilité hors pair. Des LED programmables permettent aux intégrateurs ou aux utilisateurs finaux de définir les signaux d’évènement afin de développer des outils de dépannage dans leurs systèmes.
Grande variété de solutions logicielles gratuites fournies avec le système Debian ARM 7.
LED programmables pour faciliter le débogage et le dépannage sur le terrain.
Support natif pour Modbus, facilitant l’installation de capteurs.
L’UC-8100 possède également une grande protection contre les attaques réseaux. Moxa a fait encore évoluer la plateforme puissante TPM “Trusted Platform Module”, en intégrant un algorithme de lancement sécurisé fournissant une très grande protection contre la corruption des noyaux, éliminant ainsi (à part le vol des clés) toute possibilité de piratage. Une fois le noyau protégé, l’ordinateur pourra travailler en toute sécurité et garantir que les communications s’effectueront via TPM en toute confidentialité.
TPM intégré avec protection firewall : sécurité conforme EAL4+
Technologie de lancement sécurisé brevetée utilisant un encrypteur dynamique pour protéger le noyau Linux
Protection d’écriture SD avec TPM intégré garantissant l’intégrité du système d’exploitation