LSB Industries Inc., un fabricant industriel diversifié de produits chimiques et de produits de CVAC, a passé une commande de 5,3 millions USD à Rockwell Automation. Rockwell Automation servira de prestataire d’automatisation principal pour la fourniture d’un système de processus automatisé PlantPAx représentant 3 500 000 USD.
Le contrat porte également sur la fourniture de composants électriques, de dispositifs de contrôle, de services d’instrumentation et d’un système de commande de moteur Ethernet de 1,8 million USD. Les systèmes seront installés dans les deux nouvelles usines de LSB (consacrées à l’acide nitrique et à l’ammoniac) actuellement en cours de construction dans l’installation d’El Dorado, en Arkansas.
« Rockwell Automation a obtenu la commande en raison de son important parc existant, de la sophistication de l’usine d’ammoniac proposée à El Dorado et de son partenariat stratégique avec le groupe Casale », a déclaré Dallas Robinson, vice-président des opérations chez LSB.
Travaillant avec le groupe suisse Casale, un intégrateur de systèmes spécialisé dans l’ammoniac et le méthanol, et Rexel, un distributeur de matériel électrique mondial, Rockwell Automation a remporté une importante commande avec cette usine d’ammoniac, renforçant ainsi sa position dans le secteur chimique.
« Nous sommes ravis de réaliser ce projet pour LSB Industries », a souligné Terry Gebert, vice-président et directeur général, Rockwell Automation global solutions. « Notre expertise sectorielle, nos connaissances des procédés et notre gestion des projets vont permettre à LSB Industries de mettre en œuvre et d’exploiter une usine rentable et durable. »