SATO, spécialiste mondial de l’impression de codes-barres, de l’étiquetage et des solutions EPC/RFID, a signé un accord de distribution paneuropéen avec BlueStar pour offrir aux revendeurs une assistance améliorée. BlueStar est le seul distributeur à échelle européenne de SATO qui permette aux revendeurs et partenaires stratégiques de profiter des solutions SATO partout en Europe, afin de les aider à augmenter leurs ventes et développer leur activité.
BlueStar est le principal acteur dans la distribution de solutions basées sur la RFID, la sécurité, le point de vente et les technologies mobiles Il travaille exclusivement avec des partenaires revendeurs à valeur ajoutée (RVA) afin de fournir les meilleures solutions disponibles tant au niveau matériel que logiciel. En plus de bénéficier d’un accès à l’intégralité de l’équipement innovant de SATO, tous les RVA peuvent souscrire au Programme Partenaire Prestige de SATO pour avoir ainsi accès à une formation, une assistance et à des supports marketing les aidant à améliorer leurs ventes et leurs marges.
SATO s’engage à soutenir son réseau et cet accord s’est conclu dans le cadre de sa stratégie réseau et de sa récente campagne “Year of the Channel”. Le partenariat entre ces deux sociétés a permis à SATO d’atteindre de nouveaux revendeurs à travers l’Europe entière.
« Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés par SATO pour être son unique distributeur paneuropéen, » commente Ricard Ferrer, Directeur Marketing pour l’EMEA à BlueStar. « Nous sommes enchantés d’avoir signé cet accord avec les spécialistes RFID. Notre but est aussi bien de renforcer l’engagement de SATO envers les RVA, grâce à notre présence locale nous permettant de travailler en étroite collaboration avec eux, que d’étendre sa stratégie à travers l’Europe pour amener une progression des ventes. »
« BlueStar est le parfait distributeur nous concernant car il a une connaissance précise du marché local et une approche basée solutions venant en aide à nos partenaires commerciaux. Leurs plans de croissance agressifs correspondent aux nôtres et nous souhaitons vraiment travailler plus étroitement avec eux, » déclare Elmar Gorich, Directeur du programme indirect européen et du marketing.
Cet accord, incluant une assistance améliorée et des outils marketing, est la preuve que SATO s’engage à apporter une aide grandissante aux partenaires commerciaux et RVA dans l’Europe entière. SATO recherche plus particulièrement de nouveaux partenaires commerciaux pour intégrer son Programme Partenaire Prestige (PPP) au niveau Affilié, Champion et Premier sur les marchés tels que la vente au détail, la restauration, le transport, l’industrie et la santé.
Le marché de l’identification automatique et de la collecte de données offre l’opportunité aux revendeurs de réaliser des marges significatives en apportant aux clients un service spécialisé à valeur ajoutée pour une grande variété d’applications.