Bien que les détendeurs de pression à dôme Witt-Gasetechnik soient déjà connus pour leur très grande stabilité de pression, le constructeur allemand met la barre encore plus haute avec ses nouvelles versions de détendeurs à dôme prêts à l’emploi, consolidant ainsi sa position de leader du marché.
Avec ses détendeurs à dôme pour installation sur ligne de gaz, Witt est considéré comme l’un des premiers fabricants au monde pour la régulation des pressions des gaz. Pour le cœur de métier, à savoir la stabilité et la précision des pressions de travail, Witt a encore réduit les tolérances.
« La régulation des pressions de nos détendeurs à dôme est meilleure que jamais », déclare le chef de produit Andreas Heyer. Une modification de conception du détendeur de pilotage de pression nouvellement intégré garantit une compensation presque totale des fluctuations de pression en mont et en aval. Ainsi, les utilisateurs peuvent compter à tout moment sur des conditions constantes pour leur alimentation en gaz. Andreas Heyer : "le comportement du détendeur de contrôle est extrêmement stable, même en cas de débits extrêmement hauts ou bas dans la gamme et aux limites de la performance. Cela signifie que le détendeur à dôme Witt garantit la plus grande fiabilité du process. »
Contrairement aux détendeurs de pression à ressort, les détendeurs de pression à dôme sont actionnés par la pression du gaz. Ce gaz de pilotage est contrôlé par un régulateur de pression de contrôle séparé. Un avantage majeur des détendeurs de pilotage WITT est leur utilisation facile et souple. Le détendeur de pression de pilotage peut être utilisé pour augmenter ou diminuer la pression du gaz à tout moment dès qu’une autre pression de service est requise.
« Par rapport aux versions antérieures, le détendeur de pilotage est maintenant entièrement intégré dans le corps du détendeur à dôme », déclare Andreas Heyer. « Ce qui rend le système plus compact, robuste et l’entretien plus facile. »
De nouveaux matériaux pour les joints d’étanchéité, membrane et joints filetés ont également augmenté la résistance aux intempéries extérieures. La gamme de température est maintenant comprise de -30 à + 50 ° C.
Witt fournit ses détendeurs de pression à dôme entièrement assemblés avec détendeur de pilotage et manomètres. Les détendeurs à dômes complets Witt n’ont pas besoin d’une fourniture de gaz séparé pour le contrôle de la pression : le système fonctionne avec le gaz de la ligne à réguler. Une solution intégrée et donc autonome, sûre et économique qui évite également de libérer les gaz de pilotage dans l’environnement.
Les nouveaux ensembles de détendeurs à dôme sont déjà disponibles pour les modèles 737, 747, 757, 767 et 772. Tous sont disponibles en laiton et aussi en acier inoxydable à l’exception du 767. Des débits élevés avec une valeur KV de 15, des pressions d’entrée jusqu’à 300 bar et des pressions de travail de 500 mbar à 45 bar peuvent être obtenus suivant le modèle.
Le contrôle précis de la pression, la haute stabilité de régulation de pression et le concept avec détendeur de pression de pilotage intégré permettant des réglages de pression de travail en cours d’opération ont fait depuis longtemps de Witt une référence pour les utilisateurs qui ont besoin d’un approvisionnement en gaz fiable pour leurs processus de production.