Chris Nicolaes a pour mission de renforcer la position de leader de Lectra dans les marchés de la mode, de l’automobile et de l’ameublement.
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples — tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites —, annonce la nomination de Chris Nicolaes en tant que directeur de Lectra Allemagne et Europe de l’Est. Basé à Ismaning, près de Munich, Chris Nicolaes est responsable de Lectra en Europe centrale et orientale, comprenant la Russie et plus largement les pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI).
« Dans ces marchés, nos clients connaissent de profonds changements structurels. Implantée mondialement, Lectra comprend les mécanismes de ces changements et apporte des réponses qui vont bien au-delà de la technologie. Nous accompagnons, en effet, nos clients dans l’amélioration de tous leurs processus, notamment dans l’industrie de la mode. Chris a dirigé plusieurs entreprises spécialisées dans les logiciels et les solutions de PLM dans divers secteurs d’activité et de nombreux pays. Son expérience est un atout qui contribuera à consolider notre position sur nos marchés », déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra.
« Il est passionnant d’échanger avec des clients issus de régions et d’industries très variées. Lectra propose des solutions dédiées aux entreprises de mode depuis plus de 40 ans. Depuis une vingtaine d’années, elle a également développé des offres spécifiquement conçues pour les entreprises des secteurs de l’automobile et de l’ameublement. Toutes ont en commun la nécessité d’accroître leur contrôle sur la chaîne de valeur, une des conditions essentielles de leur réussite. Nous aidons nos clients à atteindre cet objectif grâce à nos services de conseil, nos logiciels, tels que Lectra Fashion PLM et Modaris® 3D dans la mode, ainsi que nos solutions de salle de coupe », explique Chris Nicolaes.
Natif des Pays-Bas, Chris Nicolaes a commencé sa carrière en 1982 en tant que consultant en gestion d’entreprise. Il a, par la suite, fondé et développé avec succès plusieurs entreprises technologiques dont JJM Germany, qui commercialise des logiciels d’ERP. La SSII, rachetée trois ans plus tard par Marcam, nommera Chris Nicolaes directeur EMEA. De 2003 à 2007, il dirige l’activité du développeur de produits PLM Dassault Systèmes en Europe de l’Est. Chris Nicolaes est diplômé en ingénierie mécanique et en gestion des affaires.