En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IBC 2014

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Panasonic promet d’optimiser le workflow...
 

Panasonic a lancé la Varicam sur IBC 2014 : cette caméra très attendue est la star d’une large gamme de produits et d’innovations qui faciliteront grandement la réalisation des productions cinématographiques et télévisées.

Tout en conservant sa conception modulaire intelligente présentée pour la première fois au salon NAB de Las Vegas, la troisième génération de Varicam se décline en deux variantes : la Varicam 35 4K Super 35 mm et la Varicam HS HD haute vitesse de type 2/3.

André Meterian, directeur de la division Professional Camera chez Panasonic, déclare : « Héritée de la Varicam d’origine, la Varicam 35 est dotée d’un nouveau gamma V-Log afin de couvrir une large latitude d’exposition de 14+ pas de diaph. De plus, la possibilité d’enregistrer simultanément dans deux formats et codecs différents ainsi que la fonctionnalité d’étalonnage des couleurs intégrée à la caméra permettent, par exemple, d’enregistrer simultanément aux formats 4K master et HD tout en commençant l’étalonnage des couleurs sur place. Cela aidera grandement les sociétés de production à rationaliser leur workflow. La Varicam HS proposera quant à elle des effets fluides de mouvement lent grâce à son enregistrement en HD 240ips sans mémoire cache. »

Les nouvelles Varicam 35 et Varicam HS commenceront à arriver en octobre 2014.

Simplification de la collecte d’actualités Panasonic a également promis de simplifier la collecte d’actualités électronique avec le lancement de la caméra d’épaule de type 2/3 la plus légère [1] au monde, équipée de capteurs d’image 3MOS.

Prévue pour octobre, la caméra AJ-PX800 ne pèse que 2,8 kg, enregistre en formats SD et HD et s’accompagne d’une gamme complète de codecs : AVC-Intra et l’ensemble de codecs AVC-Long G (50/25/12 Mb/s) notamment.

« Élément très important, la caméra est équipée d’un port LAN/Ethernet de série et propose ainsi une connexion réseau câblée tout comme une fonction sans fil en option. Il est donc possible d’utiliser des fonctionnalités telles que la prévisualisation proxy ou encore le contrôle à distance de la caméra par l’intermédiaire d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. La connectivité au réseau 4G/LTE est également prise en charge, permettant aux stations de diffusion de modifier immédiatement les données enregistrées pour communiquer plus rapidement les actualités et augmenter les possibilités de retransmission en direct », renchérit M. Meterian.

Les essais sur le workflow du réseau de collecte d’actualités ont commencé le mois dernier avec l’une des principales sociétés de production britanniques, Independent Television News (ITN), et continueront à être réalisés de manière continue avec les partenaires de diffusion de la société dans de nombreux pays à travers le monde.

La caméra AJ-PX800 sera commercialisée en même temps que le nouveau modèle mobile AJ-PG50. Équipé de deux emplacements pour carte micro P2 et un emplacement pour carte P2, il permet l’enregistrement double codec.

Connexion de la caméra au Cloud

Grâce à la collaboration avec l’entreprise LiveU, les caméras de diffusion de Panasonic commercialisées à l’avenir prendront en charge une connexion directe avec le système de gestion unifié LiveU Central. Ce dernier permet aux diffuseurs d’acquérir à la fois des contenus en direct enregistrés sur le terrain, de les prévisualiser de manière centrale ou à distance, de les retransmettre en direct ou au cours d’une émission et de les distribuer vers n’importe quel site.

« Forts de notre collaboration avec LiveU, nous assurons une transmission en direct et un transfert des fichiers vers un site de renommée mondiale pour augmenter le workflow de nos clients », certifie Kunihiko Miyagi, directeur de la division Professional AV.

Commande à distance Tap and Go Par ailleurs, Panasonic s’est également associé avec VidiGo afin de présenter le système de contrôle « Tap Camera System » qui facilite et accélère la commande à distance de la caméra et dont le lancement est prévu en mars 2015. Grâce à ce système, il suffira à l’utilisateur de toucher l’écran de la tablette à l’endroit désiré pour que la caméra se focalise sur ce point.

« Ce système permet aux amateurs de commander efficacement la navigation, laissant ainsi le champ libre à une grande variété d’applications dans le domaine des conférences et de l’enseignement », explique M. Meterian. « Le fonctionnement simple comporte de nombreux avantages : il supprime tout besoin d’aide de la part d’un spécialiste, réduit les coûts et permet à un plus grand nombre d’entreprises d’utiliser un équipement de commande à distance de la caméra. »

Mélange en toute simplicité

Panasonic a également profité du salon IBC pour présenter son nouveau mélangeur de diffusion compact destiné aux applications de régie et aux retransmissions en extérieur. L’AV ???HS6000 est le premier modèle 2ME de la gamme HS de Panasonic. Il fait appel à un nouveau panneau de commande à interface graphique facile d’utilisation pour offrir une commutation de précision.

Pour de plus amples informations, rejoignez-nous sur le stand C45, Hall 9 ou consultez le lien http://business.panasonic.co.uk/pro...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: