En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’éditeur d.side software accompagne le groupe GSF

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Dans le pilotage temps réel de ses bases de données Oracle...
 

Le groupe GSF Leader dans la propreté et l’hygiène des sites industriels disposant de 23 directions régionales et 110 établissements en France rayonnant sur plus de 170 villes et fort de 30 000 salariés dans le monde choisit d.side software.

Dans le cadre d’un vaste projet de modernisation de son SIRH, GSF a choisi d’opter pour la solution HR Access (Sopra) et de déployer de nouvelles bases de données Oracle. Dans ce contexte, la Direction Informatique a souhaité s’assurer de la haute disponibilité de ses nouveaux environnements et doter ses équipes d’un outil performant permettant de visualiser en temps réel les éventuels dysfonctionnements de ses bases de données.

Différentes solutions ont alors été adoptées et un audit indépendant réalisé. Il est apparu que le dispositif déployé n’était pas suffisant et qu’il était nécessaire de se doter d’une véritable solution indépendante dédiée au monitoring temps réel des bases de données Oracle. Le souhait de GSF était également de pouvoir bénéficier de tableaux de bord dynamiques, simples d’utilisation et mettant en avant des données précises permettant d’établir un bon diagnostic et de prendre de bonnes décisions.

La solution sélectionnée devait donc être complémentaire aux autres outils utilisés et offrir une analyse plus fine en mettant en avant des indicateurs pertinents. Après avoir étudié les offres du marché et assisté à une démonstration de l’outil d.side, GSF décide de le sélectionner pour son approche innovante et unique parfaitement en phase avec ses besoins. L’outil a rapidement été adopté par l’équipe d’Exploitation.

Au-delà de ces éléments, d.side a pu favoriser, à l’aide de sa fonction profils, la mise en place d’une traçabilité permettant de mieux comprendre le fonctionnement des bases de données dans le temps et donc d’avoir une analyse fine des performances des bases Oracle. Au regard du succès du projet HR Access, la solution d.side devrait être utilisée pour cartographier les performances de l’ensemble des bases de données du système d’information.

Eric Louvet, DBA chez GSF « d.side permet de visualiser en temps réel les performances de nos bases et de pouvoir optimiser leur haute disponibilité en intervenant rapidement en cas de problème. La finesse des indicateurs proposés et l’ergonomie intuitive de l’outil sont de solides différenciateurs sur le marché des outils de gestion des performances des bases de données Oracle. »

Descriptif de l’environnement technique : Oracle V11.2 – Toad – SQL Anlazer – AWR – ADDM – OEM

http://www.gsf-fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: