La toute dernière manette indexable TOUCAN de KIPP allie design ergonomique de la poignée et fonctionnalité éprouvée. Sa manipulation met en œuvre des innovations : la manette est verrouillée par défaut et l’indexage s’effectue non pas par un mouvement de traction mais de poussée.
Le déverrouillage s’effectue en direction de la surface de vissage. En outre, les nombreuses surfaces lisses apparentes offrent des possibilités d’étiquetage individuel des produits, au moyen d’un logo ou d’un marquage par exemple.
KIPP propose la manette indexable TOUCAN en trois tailles différentes. Ces produits sont disponibles au choix avec taraudage ou filetage en acier. Elle dispose, à partir du filetage M8, d’un point de rupture intégré à la mécanique, permettant ainsi d’écarter tout risque de blessure de l’utilisateur en cas de dévissage. La manette indexable TOUCAN fournit un couple suffisamment élevé dans la gamme « low cost » et offre un rapport qualité prix intéressant.
Le design esthétique de la manette indexable TOUCAN la destine tout particulièrement à des applications visibles dans la construction mécanique et d’équipements.