En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les amplificateurs de classe D à entrée numérique pour haut-parleurs de Maxim Integrated simplifient considérablement la conception et assurent une performance audio sans précédent

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Les amplificateurs audio classe D à entrée numérique de Maxim affichent la meilleure tolérance de gigue de leur catégorie pour assurer une très haute qualité du signal audio
 

Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM) introduit deux amplificateurs de puissance de classe D à entrée numérique qui simplifient les conceptions, éliminent la programmation compliquée, réduisent le bruit et accélèrent la mise sur le marché. Les MAX98355 (modulation par impulsions codées ou PCM) et MAX98356 (modulation par densité d’impulsions ou PDM) offrent la meilleure tolérance de gigue d’horloge possible pour un amplificateur de classe D et assurent une très haute qualité du signal audio.

Les dispositifs audio sont considérablement simplifiés car le circuit interne unique des MAX98355/MAX98356 détecte l’horloge d’entrée et calcule automatiquement le taux d’échantillonnage. Cela réduit les tâches de programmation complexe et le besoin en support logiciel système. Avec une entrée numérique pour l’immunité aux bruits et une tolérance de gigue plus élevée, les composants assurent une très haute qualité de signal audio sans nécessiter de programmation, ce qui accélère la mise sur le marché.

Principaux avantages

  • Amélioration de la qualité audio grâce à une tolérance de gigue exceptionnelle : très basse THD+N de 0,013% à 1 kHz et plage dynamique de 99 dB.
  • Consommation réduite : rendement 92% (RL = 8 Ω, POUT = 900 mW, VDD = 3,7 V).
  • Solution plus compacte et conception simplifiée : alimentation unique de 2,5 à 5,5 V.

Commentaires :

  • « Avec ces amplificateurs de classe D à entrée numérique, la conception système devient presque plug and play », affirme Robert Nicoletti, directeur applications chez Maxim Integrated. « Pour l’utilisateur, la complexité est fortement réduite. »
  • «  Le marché des amplificateurs audio de classe D devrait connaître un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 12 % chaque année, bien au-dessus du marché global des semiconducteurs pour applications grand public », déclare Susie Inouye, directrice de recherches au cabinet d’analyses Databeans. « En intégrant des circuits numériques de conversion numérique / analogique dans ses amplificateurs audio de classe D, Maxim permet de réduire la taille de la solution en récoltant quand même tous les bénéfices d’une entrée numérique. »

http://www.maximintegrated.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: