En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les 3 jours du premier congres francophone des applications des fibres optiques organisé par GLevents

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
Les 23-24 & 25 octobre 2012 à Paris Expo Porte de Versailles...
 

Mardi 23 octobre 2012
 Journée « FTTH, habitat et immobilier d’entreprise » Conférences à destination de tout intervenant dans le déploiement du FTTH et de la fibre optique dans l’entreprise et dans l’habitat collectif ou individuel. Cela s’adresse aux élus des collectivités territoriales en charge d’établissements passant au numérique - lycées, collèges, hôpitaux, municipalités… -, aux professionnels de l’immobilier - promoteurs, bailleurs, syndics, administrateurs de biens… -, ainsi qu’aux professionnels du câblage des immeubles - installateurs, électriciens, entreprises de second œuvre. Cette journée se compose de deux conférences institutionnelles sur le marché et la législation, deux conférences présentant des projets de futurs réseaux locaux domestiques et, surtout, de huit conférences détaillant des solutions pragmatiques de déploiement ainsi que des retours d’expériences en installation et maintenance de réseaux FTTH.

 En majorité, les conférenciers ont des responsabilités « de terrain » et seront à même d’apporter des réponses concrètes aux questions des participants.

Mercredi 24 octobre 2012
 Journée « Capteurs à fibres optiques et applications scientifiques » Cette journée est dédiée à tous ceux qui utilisent les fibres optiques comme support d’applications spécifiques et à caractère scientifique.

 Quatorze conférences permettront de découvrir un vaste panorama d’applications des fibres optiques, entre autres dans les capteurs.

 Les applications présentées visiteront les domaines de l’industrie pétrolière, du transport d’énergie, de la mesure du vent, de la mesure de vitesse par interférométrie, de la mesure de températures et de déformations, de la détection de gaz, de la photothérapie, du positionnement de véhicules, de l’acoustique dans le monde sous-marin, de la distribution de fréquence ultra-stable dans un réseau fibré de télécommunications, etc.

 Le maître mot de cette journée est « transversalité », transversalité du support fibre optique dans un large panel d’applications diversifiées. Ainsi, les conférenciers de haut niveau scientifique seront à même d’échanger avec les participants et de leur apporter la richesse de leurs connaissances en la matière.

Jeudi 25 octobre 2012
 Journée « Centre de données et réseaux télécoms optiques » Cette journée est là pour des informaticiens, intégrateurs de solutions informatiques, installateurs de centres de données (data centers), installateurs de réseaux de télécoms et d’intervenants dans les réseaux d’opérateurs.

 La première demi-journée est axée sur les centres de données à travers des équipements clés comme des fibres optiques multimodales à haut débit et insensibilité aux courbures, des fibres micro-structurées monomode à mode de propagation plat, des cordons optiques actifs (active optical cables – AOC), des méthodes de polissage professionnel, complété par deux conférences, une théorique et une en retour d’expérience, de la migration du 10 Gbit/s à 100 Gbit/s en dorsale et en cœur de réseau.

 La seconde demi-journée présentera des solutions opérationnelles, très au fait du jour et même prospectivistes : famille des nouvelles fibres optiques unimodales UIT-T G.657 pour réseaux d’accès, lasers pour les très hauts débits, système OCDMA spectral à détection directe, multiplexage optique et réseaux de nouvelle génération (next generation network – NGN), compatibilité ascendante des réseaux à 100 Gbit/s vers le 400 Gbit/s, pour terminer avec le point sur les circuits intégrés photoniques (photonic integrated circuit – PIC), une voie vers le térabit par seconde.

Note aux futurs participants : ces journées sont très nettement découpées afin que votre inscription corresponde à vos centres d’intérêt professionnel. Vous pouvez assister à une seule journée ou à deux ou aux trois. À noter que le montant des droits d’inscription est imputable au budget de la formation continue.

Note aux étudiants : en fonction des études que vous suivez, la participation à une ou plusieurs de ces journées vous apportera des connaissances très riches et diversifiées en provenance directe d’acteurs impliquées dans ces domaines ainsi que la possibilité de contacts avec des entreprises de premier ordre.

Ci-dessous le lien internet : programme du premier congrés des applications de la fibres optiques : http://www.enova-event.com/conferen...

FORMULAIRE INSCRIPTION CONGRES DES APPLICATIONS DES FIBRES OPTIQUES
 Important ! Les frais d’inscription à ce congrès sont imputables au budget de la formation professionnelle continue.

Inscription : http://2012.ubiqus-registration.com...

PDF - 504.8 ko
FORMULAIRE INSCRIPTION CONGRES DES APPLICATIONS DES FIBRES OPTIQUES

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: