Passage de câbles difficile ? Modification temporaire d’une commande électrique ?
Avec les interrupteurs radio autonomes de Steute, le montage de fins-de-course en zone difficile d’accès devient un jeu d’enfant. Pour commander un volet roulant par exemple, l’actionnement de la cordelette pilote directement l’ouverture/fermeture à distance… sans câble, ni pile, ni batterie !
Chaque interrupteur autonome est équipé d’une dynamo interne qui génère son énergie électrique grâce au mouvement mécanique de l’actionneur - ici, une tirette. A chaque commutation, un signal radio codé est envoyé vers le récepteur déporté : plusieurs interrupteurs peuvent ainsi être mémorisés sur un même récepteur, pour une portée de 30 et 300m selon l’environnement. Ces interrupteurs sont dotés d’une grande robustesse : durée de vie mécanique > 1 millions de manœuvres et étanchéité IP67, pour un usage en intérieur comme en extérieur.
La technologie « sans fil-ni pile » intégrée aux interrupteurs Steute permet de réduire les coûts d’installation en évitant câbles et engins de levage, tout en préservant la flexibilité d’un montage/démontage rapide : fixation en n’importe quel point visible, pas de câble à tirer, aucun entretien.